Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment régler la tension d'une surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ladreyv
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 14:08    Sujet du message: Comment régler la tension d'une surjeteuse ? Répondre en citant

bonjour a toutes
mes enfants viennent de m'offrir une magnifique surjeteuse toyota 4 fils , pour l'enfilage j'ai compris mais pas pour la tension, quelqu'un pourrait il me dire quels numeros pour du tissu simple, je ne comprends rien de rien aux explications, si on pouvait juste m'indiquer quels numéros pour chaque tension cela m'aiderait beaucoup
d'avance a grand merci a tous et toutes Okay
véro
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman Couseuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 06:51    Sujet du message: Ma première surjeteuse Répondre en citant

Alors voila, je viens de recevoir ma première surjeteuse et j'aimerais bien que vous me disiez si il y a des choses à avoir avant de commencer. Hier soir j'ai fait des essais mais mes points ne sont pas réguliers ou alors ils dépassent du tissu, je ne sais pas encore comment régler la tension des différents fils, c'est la que je vais avoir sans doute besoin de vôtre aide.
Avez vous des conseils s'il vous plais?
Merci d'avance! Very Happy Very Happy Very Happy
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 06:57    Sujet du message: Comment régler la tension d'une surjeteuse ? Répondre en citant

Le premier conseil que je donnerai serait d'étudier le mode d'emploi à fond.
Wink
Maman Couseuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 08:24    Sujet du message: Comment régler la tension d'une surjeteuse ? Répondre en citant

Ok ça c'est fait.
A présent, la tension des fils est elle à peu près la même sur toutes les surjeteuses? je veux dire que apr exemple pour un tissu fin, toutes les surjeteuses  seront réglées de la même manière et pareil pour les tissus lourds ou chaque machine a son réglage propre? Là mon tissu gondole en fait quand je coud alors il faut que je trouve comment y remédier.
Maman Couseuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:40    Sujet du message: Comment régler la tension d'une surjeteuse ? Répondre en citant

Ok bon alors apparement j'ai réussi à régler correctement la tension de mes fils puisque mon tissu ne gondole plus. Ceci dit, j'ai cousu des carrés pour le moment pour m'entrainer et cela rebique aux coins. y a il moyen de remédier à cela ou cela est il normal?
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 11:50    Sujet du message: Comment régler la tension d'une surjeteuse ? Répondre en citant

Toutes les surjetteuses n'ont pas le même système de tension.
Pour les carrés, c'est normal, c'est un coup de main à prendre.
C'est en t'exerçant que tu deviendras la championne. Moi, au début, je notais des tas de trucs sur des post it !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Comment régler la tension d'une surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird