Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre de la voile de bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
udalha
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: accessoire
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 07:47    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

bonjour les fées!!!

mon homme a un collègue qui fait du bateau. nous avions vu une émission sur le recyclage des voiles de bateau via des projets coutures.
les hommes ont discuté, de fils en aiguille j'ai récupéré une voile de 18m² qui est partie de Montpellier pour aller en Bretagne pour redescendre sur Toulouse .

c'est bien beau tout ça, mais pour le moment, la voile reste sous notre lit car je ne sais pas avec quoi la coudre.
j'ai une MAC de chez lidl.
quel type d'aiguille faut-il? idem pour le fil.

je pense faire des sacs et des trousses de toilettes  Very Happy

merci d'avance de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 07:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 10:03    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

Dans l'émission, tu n'as pas vu le type de machine? Parce que même si tu arrive a faire un sac, tu vas fusiller ta machine à force, c'est une bonne piqueuse qu'il faut pour ce genre de toile.
Fait un essai, mais à la longue ta machine ne va pas te remercier. J'ai une indus pour ce genre de toile, jamais essayé avec une familiale. Voilà mon avis mais peut-être d'autres fées viendront me contredire.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 23:45    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

La toile de voilier est très épaisse et surtout très dure à percer, et nécessite donc au minimum une machine semi-industrielle. 
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 04:27    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

J'ai un voilier et je vais m'essayer bientôt avec une vieille voile. Il y a différents matériaux utilisés pour les voiles, certains sont olus épais et résistants que d'autres. Une aiguille pour le jeans au minimum non?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 18:40    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

Même avec une aiguille en jeans, si la MAC n'est pas assez robuste, il y a risque de griller le moteur, de faire sauter des mécanismes ou des roulements à bille internes qui endommagerait la machine, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser une machine semi-industrielle (qui sert aussi pour le cuir).  Ces machine offrent aussi des dimensions de point et l'utilisation de fils et aiguilles plus épais adaptés à ce type de travaux.
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 23:14    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

D'accord. Mais peut-on avoir des exemples de machine semi-industrielle?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 18:42    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau Répondre en citant

https://www.google.nl/search?q=machine à coudre semi industrielle&sourc…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la voile de bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird