Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un hibou sur laine bouillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 11:23    Sujet du message: un hibou sur laine bouillie Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes !

Je ne poste pas souvent, mais ce projet, j'ai envie de le partager avec vous, parce que je suis plutôt enthousiaste à son sujet, et que j'aurais possiblement besoin d'aide de brodeuses !

J'ai été faire un tour dans un troc&puces le we dernier, et j'ai trouvé ça :

mes yeux étaient passés à côté, mais mon ami, connaissant ma lubie actuelle pour les chouettes et hiboux, l'a vu pour moi ! lorsque j'ai rencontré son regard, j'ai tout de suite vu une belle couverture patchwork l'entourant, bref, il était adopté ! Ni une ni deux, en passant devant le stand, j'ai demandé son prix (ridicule, 3e) et je l'ai embarqué !

Aujourd'hui il est lavé, séché, et il attend d'avoir un petit coup de neuf. En effet, certains points sont cassés, et les couleurs sont passées. Je ne suis par ailleurs pas spécialement fan du total look point de chainette, mais ayant des connaissances restreintes en matière de broderie, je ne sais pas bien ce que je pourrais faire à la place.

Toujours est-il que j'ai trouvé les couleurs de remplacement, dans mon stock de laine perso, voici le camaïeu :

J'ai trouvé quelques sites d'explications pour les différents points de broderie, mais je ne sais pas trop sur quoi m'arrêter...

Avis à vous maintenant ! Si vous avez des idées de points à utiliser, de remplissage, de motifs...sachant que je vais refaire le hibou, très probablement avec la même tête qu'actuellement, mais je pense changer le type de point utilisé, et également le remplissage de certaines zones (les chevrons du ventre ne m'inspirent pas spécialement...)

Voilààà ! ah ! et si quelqu'un avait déjà refait une broderie existante sur ce type de surface ? J'avoue ne pas trop savoir comment commencer... je défais tout d'un coup ou partie par partie ? je défais et je marque sur la laine ? je défais et je refais au fur et à mesure ?... trop de possibilités !

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 20:36    Sujet du message: un hibou sur laine bouillie Répondre en citant

Alors je suis loin d'être experte en broderie, mais je pense que je ferai comme ça :

passé empiétant sur tous les intérieurs, ne rien "débroder" avant.
Et un point arrière avec plusieurs brins pour repasser les contours.

Ca peut marcher si la broderie actuelle n'est pas trop épaisse je pense.

En tout cas, j'adore sa tête ahurie, c'est trop chouette (OK, j'aurai pu m'abstenir Mr. Green )

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: un hibou sur laine bouillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird