Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série] Outlander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 20:30    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Depuis deux semaines je regarde une nouvelle série le samedi soir sur Starz : Outlander. Comme y'a pas mal de costumes super beaux j'avais envie de partager cette découverte.

Synopsis :

Claire Randall (Beauchamps) est infirmière de guerre durant la WWII. Après cette période elle retrouve son mari et ils décident d'aller vivre une seconde lune de miel en Ecosse. Sauf qu'un jour elle se retrouve propulsée en Ecosse en 1743.

Voilà un résumé rapide, mais j'étais sceptique au début, et puis finalement c'est pas si mal. C'est beaucoup de tartan d'accent à couper au couteau (j'ai remis les sous-titre sur le TV, je ne comprends rien !), du Gaelic, de la pluie, de la boue ... et Tobias Menzies. 

Quelques images pour vous donner une idée. 

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 06:32    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Oui je l'ai vu

Tiré de la série de livre de Diana gabaldon le cercle de pierre
Je dois attendre avec impatience la traduction en sous titré

Un episode doit faire 2-3 chapitre, il y a une 12 aine de livre...
J'ai adoré les lire alors je suis impatienté de voir la suite  Mr. Green

Les costumes ont l'air bien et dans le 2ème épisode on voit claire s'habiller très intéressant 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 15:23    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Je n'ai pas lu les livres j'avoue ...  Crying or Very sad  je suis comme qui dirait tombée sur cette série un peu par hasard. Et oui j'ai beaucoup aimé la scène de l'habillage de Claire, j'ai trouvé ça intéressant de le montrer pour une fois Smile

Moyam13
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Initiale
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:27    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Je suis accro a cette série j'avoue, au livre aussi. Il est vrai qu'il y a de très beau costumes, autant pour les femmes que pour les hommes.
J’espère un jour pouvoir coudre une des robes que portes claire !!
Moi qui met peu de temps pour me préparer (rapide et efficace), a leur époque il m'aurait fallut de la patience.
Jokari
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF 1037, dite Michelin
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Corsets colorés
Préfère faire: Bracelets cuir
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 18:39    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Haaan des Gabaldoniens par ici !  Shocked  

Grande grande fan des livres, et franchement ravie de ce qu'ils en ont fait pour la télé.
Gabaldon avait une idée très précise des vêtements que Claire porte tout au long de l'aventure (pas mal de descriptions des étoffes et type d'habillement de l'époque dans les bouquins). La série est restée plutôt fidèle et la qualité (et crédibilité histo) du résultat est bluffant.

Je pense que tous les fans ont fait "wow !" en découvrant (enfin) la robe de mariée de Claire :

Sans parler de tous ces beaux messieurs en kilt : (très beaux... kilts Mr. Green )

Une série et des bouquins que je recommande à tous ceux qui aiment les intrigues, la romance, la baston, tout ça sous fond histo très bien écrit/réalisé. (si ça peut en contaminer quelques uns Twisted Evil )
Jehanne
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 19:01    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Au niveau des costumes, j'ai lu un article qui semblait dire que c'était hostorique mais un peu revu pour les goûts, l'esthétisme actuel. Il semblerait que les tratans de l'époque furent plus "flashi". La robe de mariée est une feffet assez proche également de ce qu'on peut trouver Smile

cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 19:13    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

et puis aussi ils n'avaient pas les moyens techniques pour faire un fil de laine aussi gros que ceux utilisés pour les divers capes et châles portés dans la série. Le tricot existait à l'époque, mais en version très très fine, on ne tricote plus aussi fin maintenant. Du coup pour l'intégrité historique je doute un peu (beaucoup).

c'est clairement de la maille version 2015 sur un costume du XVIIIème. Ce ne serait pas si grave en soi si la styliste de la série ne s'était pas vantée un peu partout sur les réseaux sociaux de la stricte exactitude de ses recherches. Elle a même dit que n'ayant pas trouvé traces de ces tricots chunky, on ne pouvait pas prouver qu'ils n'avaient pas existé brave bête

Carpe noctem

Les membres suivants remercient cynalune pour ce message :
Jehanne (01/05/15)
Visiter le site web du posteur
Jokari
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 19:41    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Comment est-ce que tu vois que la maille est plus épaisse qu'elle devrait l'être ?

Pour la robe au départ ça me semblait très épais, mais en vérité il y a plusieurs couches très finement tissées :

Jokari
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 19:42    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Oups, mea culpa, tu parlais des châles et capes. 
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 08:37    Sujet du message: [Série] Outlander Répondre en citant

Je crois que sur son blog elle explique bien ses démarches, en quoi elle a essayé de faire de l'historique et pourquoi elle s'en est éloigné (il faut plaire aux fans aussi). La robe de mariée par exemple dans ses couleurs et son décolleté ne serait pas historique, mais il fallait satisfaire les fans du 21eme siècle qui avaient rêvé de cette robe. 
Sinon en effet, j'ai lu qque part que les tricots comme ça c'était une aberration. Si qqun a d'autres infos. 
Ça ne change rien au fait que je trouve les costumes magnifiques et que ça m'a fait prendre goût à cette époque. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: [Série] Outlander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird