Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

passepoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 11:40    Sujet du message: passepoil Répondre en citant

Fourniture : morceau de tissus de votre choix, mèche a passepoil (j en ai encore jamais vu je remplace par de la queue de rat 60 cts le metre a MT ou n importe quelle cordelette fine) et du fil

Materiel : machine a coudre (on doit pouvoir faire sans mais ca doit être long lol), un pied a passepoil ou un pied a fermeture ca marche aussi, un sonometre (je crois que ca s appelle comme ca, j en ai pas trouvé dans le commerce donc j en ai fait un en carton brisol qui me sert un peu a tout, je vous mets une photo des que je peux), des epingles et des ciseaux

Etape 1 : faire du biais maison,  je fais selon cette methode il faut prendre le coup de main mais apres c est "finger in ze noz" lol

https://docs.google.com/file/d/0B-DOIIey8xCsaWg2Njg4ZDVOQWs/preview

En general je fais avec un rectangle de 34 sur 36 ca me donne un peu moins de 3 metre de biais de largeur 4cm (ce qui est un peu trop large pour le passepoil mais comme j en fais plus je peux m en servir en biai ou passepoil)

Etape 2 : plier le biais en deux avec la cordelette dedans puis epingler

Etape 3 : piquer avec pied fermeture ou passepoil, sur photo pied fermeture je pense que tout le monde a ca. Il faut decaler l aiguille pour quelle soit a 1mm de la cordelette environ (pour qu on ne voit pas cette pré couture sur objet final)

Etape 4 : couper le surplus de tissus en fonction de vos valeur de couture (j utilise le plus souvent 1cm)

Etape 5 : inserer le passepoil entre 2 tissus bords a bord pour que la corde soit cachee a l interieur.

Etape 6 : piquer avec le même pied et decaler l aiguille vers l interieur du tissus d 1 mm

J arrive pas a mettre la derniere photo elle se met au debut grrr avec les tablettes ca merde un peu sur les forum pour ca... j

Dernière édition par Sicile le Ven 22 Aoû 2014 - 14:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 12:24    Sujet du message: passepoil Répondre en citant

ca ressemble à ce que j'avais prévu de faire  Laughing
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 19:24    Sujet du message: passepoil Répondre en citant

Sympa ton tuto, j'utilise aussi de la queue de rat et ça fait un joli rendu.

Merci

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: passepoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird