Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Listo
Couture: Se dépatouille
Style: Heteroclite
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 11:53    Sujet du message: Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ? Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Désolée d'avance pour le pavé à suivre et toutes mes questions !

Je suis en pleine recherche d'une nouvelle machine à coudre, ayant actuellement une machine générique de "marque" listo qui coud bien le coton mais rien d'autre (d'ailleurs pas plus de 2 épaisseurs )
Je n’évolue plus avec la mienne qui a quand même eu le mérite de me donner le gout de la couture.
J'aimerai m'offrir une machine correcte qui puisse me servir encore dans 10 ans, qui puisse coudre les épaisseurs (manteaux, couvertures, tapis de selle..) et les tissus extensibles.
Et puis qui sait, si cela mord pour moi, peut-être aussi me servir à lancer une petite activité de couture (pro).
Je suis plus confiante avec les machines mécaniques qu'avec les électroniques, ce n'est peut-être pas très rationnel mais c'est mon ressenti, je pense que les premières sont plus robustes et aussi éventuellement bricolables lorsque la garantie sera finie.

J'ai la chance d'avoir, du cote de chez moi, une petite boutique qui vend quelques machines à coudre et s'occupent du SAV.
Seulement, ils n'ont que très peu de modèles... J'ai le choix entre la Pfaff HOBBY 1142, la Passeport 2.0, la Gritzner tipmatic 1035.
Toutes ces machines sont garanties 5 ans.
Quand je demande s'ils peuvent me commander d'autres modèles, je n'ai pas de réponse claire ou alors, a un peu à côté de la plaque donc j'en deduis que non, et me pose des questions quant à leurs talents de réparateurs...
Les arguments de vente avancés par le vendeur ne collent pas avec mes besoins clairement exprimés.
Je me renseigne donc sur la toile et épluche les fiches techniques.
LE point positif est que pour l'entretien et le sav, ils ne sont pas loin. Donc pas d'envoi ou d'attente liée à cela.

Mais, j'étais plutôt partie sur une Pfaff select 3.0 ou 3.2 (si quelqu'un connait la différence entre les deux ?) ou une Gritzner 6122.
Ces machines sont, semble-t-il de même qualité, de même budget soit environ 550 / 600 €.
Je pense être dans la bonne gamme par rapport à mes besoins.

Si je persiste à choisir une de ces trois-là je vais devoir commander par correspondance.
J'ai peur, niveau SAV, de me retrouver démunie s'il y a par exemple un délai d'1 mois pour la faire réparer... ou pire encore l'entreprise qui ne tient pas ses promesses., pas de porte à laquelle aller taper...

A ma place, que feriez-vous ? Avez-vous des revendeurs par correspondance à me recommander, d'autres à déconseiller ? (éventuellement en MP pour éviter les soucis pour ce qui pourrait être apparenté a de la diffamation).

Connaissez-vous par hasard, des revendeurs en Bretagne (Côtes d'Armor / Ille et Vilaine) qui seraient à même de répondre a mes besoins ?
Que pensez-vous de mes choix concernant les modèles de MAC ?
Pensez-vous que l'écart de prix entre la Gritzner 1035 et la 6122 soit justifié (100€) ? Est-ce que la 1035 pourrait convenir ?
Je ne veux pas me louper, c'est pour moi un investissement très important.

Merci a toutes les fées et les sorciers qui voudront bien m'aider !
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 13:11    Sujet du message: Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ? Répondre en citant

J'ai acheté ma PFAFF ambition dans un magasin de Rennes - Saint Grégoire (couture et loisirs) exactement pour des raisons de SAV et après leurs conseils bienveillants Smile
Je n'ai aps eu à le tester mais j'ai vu qu'elles avaient testé ma machine (j'ai trouvé un morceau de fil rouge), elles se sont engagé et ont tenu promesse de me former pendant 1h sur la machine dès que je passais dans leur boutique.
Elles s'engagent à dépanner par téléphone et on peut leur amener en cas de panne.
Elles donnent aussi des cours que j'ai trouvé vraiment pas chers.
Et niveaux prix elles s'alignent sur le net, j'ai trouvé pas mal de trucs + chers sur le net par rapport à chez eux.
Passe leur peut-être un coup de téléphone voir si elles peuvent t'orienter ou carrément répondre à  tes attentes? En les googlisant tu auras leur site et leurs coordonnées)
Emmie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 13:25    Sujet du message: Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ? Répondre en citant

Merci Beaucoup Hoaxymore, je vais m'empresser de leur téléphoner ! Okay
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:24    Sujet du message: Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ? Répondre en citant

tu peux aussi déjà essayer les 3 machines de ton revendeur, histoire de comparer et de te faire une idée
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Emmie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 15:40    Sujet du message: Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ? Répondre en citant

Floflo j'avais pensé a la Hobby au début mais elle n'a pas le double entraînement et vous avez l'air d'accord pour dire que ça change tout, c'est pour cela que je l'ai mise de côté...
Ensuite, la Passeport me parait plus fragile mais c'est peut-être parce qu'elle est électronique ? Et j'ai besoin d'une machine qui coud vraiment les épaisseurs, une des fées ici a fini par dire que sa passeport ne se comportait pas très bien a ce niveau.
Ça fait plus de deux semaines que je retourne le forum et le net  a la recherce d'avis
Reste la Gritzner mais jenr trouve pas beaucoup d'infos dessus pour l'instant.
La boutique et actuellement fermée pour congés donc pour l'instant pas d'essai possible, juste des plans sur la comète Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Dilemme, quelle concession dois-je faire ? machine ou SAV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird