Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe RITA - (la République du Chiffon)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:56    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Là où il y a ton passepoil ça fait une surépaisseur (normal), et les fermetures invisibles n'aiment pas ça :/
Malgré tout, il faut voir si on peut enfiler la jupe avec une ouverture plus petite. Il y a combien de cm entre le haut de la jupe et le passepoil ?

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SewingCricket
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 21:13    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Il y a 13,5cm entre le haut de la jupe et le passepoil, et la fille à qui c'est destiné est toute fine donc je pourrais l'arrêter avant le passepoil, mais c'est davantage pour la reprise de la couture après que ça me préoccupe... J'ai peur que ça fasse pas très joli  Neutral
Merci de ta réponse
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 11:17    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Il faudrait faire un essayage pour voir si les 13 cm sont suffisant.
 Alicia a raison. Pour que ça soit moins épais, couper le cordon à l’intérieur du passe poil, le pied passera mieux
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 19:37    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Merci! J'ai vu plus tard sur une photo du patron que la fermeture se terminait un peu après le passepoil, et surtout j'avais très peur de pas réussir à faire le raccord après la fermeture éclair, du coup j'ai fait comme ça... 
Pour faire un essayage ça aurait été difficile, elle est à Paris et moi au Danemark  Very Happy

J'ai fait comme ça et ça marche bien, je ferai votre technique la prochaine fois si c'est possible, après avoir trouvé quelques astuces pour fermer une jupe après avoir fixé la fermeture éclair !  Sad  C'est bête mais je ne fais que bidouiller, je ne sais pas faire le raccord !

Enfin ça le fait quand même !  Wink  

ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 19:58    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

On dirait que tu t'en es bien sortie Smile
Les couleurs sont très jolies en tout cas, le petit passepoil rose ressort juste comme il faut, c'est chouette !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
SewingCricket
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 20:49    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Merci beaucoup!  Razz  
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 02:10    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Le travail est joli et propre...
Fée Appliquée

Ma machine: Toyota Spa15r
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 09:27    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

tes deux ritas sont magnifiques, j'adore les tissus
pour une premiere franchement bravo car moi le passepoil j'ai encore jamais fait et les fermetures éclair je les fuis !
Visiter le site web du posteur
SewingCricket
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 11:34    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Merci beaucoup!  Embarassed Very Happy
Je dois avouer que ça m'a beaucoup plu et que j'ai pas envie d'arrêter...
J'ai d'autres choses à faire cette semaine mais je passe tous les jours devant la boutique de tissus et j'ai du mal à ne pas m'y arrêter  Mr. Green
SewingCricket
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 20:33    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Oula help help!  Shocked
La petite l'a essayée, elle l'adore et elle y rentre parfaitement : au niveau des hanches c'est parfait, mais au niveau de la taille ça baille...
A votre avis, y'a moyen de l'adapter ? 
Découdre la fermeture éclair, découper deux triangles de chaque côté de la fermeture éclair et refermer ? sans modifier la largeur au niveau des hanches mais en ajustant au niveau de la taille ?

Vous pensez que c'est gérable ou je reprends tout avec le même tissu et tout et tout ?  Surprised

Merciiiiii
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 20:49    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

tu peux modifier comme tu le dis. En faisant un peu du côté de la fermeture et un peu du côté sans la fermeture (moitié moitié dans l'idéal) pour ne pas déséquilibrer la jupe Smile
Il y a beaucoup à retirer ?

SewingCricket
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 20:59    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon) Répondre en citant

Y'a ça... Ce qui m'inquiète c'est le thermocollant à découper sans découper le tissu...à moins que je découpe le tissu et le thermocollant et surfile avant de reposer la fermeture éclair ? 

EDIT: bah non j'suis bête, faut que l'extérieur soit joli du coup le tissu extérieur de la ceinture doit pouvoir repasser à l'intérieur pour qu'on ne voit pas la fermeture éclair et le tissu surfilé.... Hum... J'suis moins confiante là  Neutral

Re EDIT: Ah si c'est bon, je défais la fermeture éclair, je plis le thermocollant (y'avait déjà un pli à cause d'une petite erreur de ma part) donc je défais ce pli "droit" et en fait un de biais, plus large en haut, je fixe la couture et remet la fermeture éclair en place... EASY ! Vous me dites si je dis des bêtises ou si vous avez une idée plus pratique/jolie/etc. ou des conseils, je suis très très volontiers preneuse....  Mr. Green

Allez promis dernier EDIT : une autre question... je sais faire la couture anglaise, je l'ai faite du côté de la jupe où il n'y a pas la fermeture éclair, mais est-ce possible d'en faire une côté fermeture éclair ? Parce que je vois pas du tout si c'est possible en fait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Jupe RITA - (la République du Chiffon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird