Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine a coudre choisir je suis perdue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Bouton de Fée

Ma machine: neant
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 13:55    Sujet du message: Quelle machine a coudre choisir je suis perdue. Répondre en citant

Coucou les filles 

J'ai besoin de votre aide je debute dans la couture et je souhaiterais acheter une machine mon impatience est mise a rude epreuves aves tous ces choix.

je vais prosseder par points pour être plus clair en esperant que vous pourrez m'aidez concretement a trouver ma machine tant esperer.

mes bases :

-coudre a la mains : boutons, reprises.
-ourlets de rideau a la machine, ainsi que des petites bricole

mes projets:

- coudre des doudous,turbulettes, tapis d'eveil
- confectionner des vetements enfants, et robes

ma machine de rêves :

- une machine mecanique avec pedale ( j'ai vu que certaines machines n'avait pas de pedales mais je pense que c'est sur machine electronique.
- une machine qui tiens sur la durer/ solide ( donc avec une coque non en plastique de pacotille si possible) 
- une machine qui coud de bonne epaisseurs ( doudous et turbulette oblige 
- une machine avec pied a fermeture, de base et tout le tintouin 
- une machine qui fait les point de bouton en 1 fois mais si vous me dites que 2 ce n'ai pas plus long et plus compliquer je ferais l'impasse dessus 
- une machine qui peut servir très regulierement, voir tous les jours (pas 10h par jours mais quand même un bon moment.

mon budget : 320e maximum mais si il y ya une bonne machine a moins je suis preneuse  

mon budget est serré pour mes demande mais j'ose esperer que vous saurez me conseiller de bonne machine 
je suis impatiente d'avoir cette beauter en possession pour commencer mon projet.

je vous remercie de votre aide d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:20    Sujet du message: Quelle machine a coudre choisir je suis perdue. Répondre en citant

tu as fait le tour de ce qui existe ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
astrid93
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:25    Sujet du message: Quelle machine a coudre choisir je suis perdue. Répondre en citant

j'ai regardée un peu mais mon choix reste difficile 

la janome milady 41 à de bon avis mais il est marquer dans le descriptif que c'est pour une couture occasionnelle ( comme pour toutes les machines que j'ai vu es-ce vraiment a prendre en compte)

la janome 415 me faisait de l'oeil elle est sur mon budget maximal mais es ce un bon produit et n'y a t.il pas meilleur a moins cher ?

la brother fs40 avait aussi de bon avis mais elle est electronique ce que je voudrais eviter pour les reparations et autres et certaines utilisatrice disait que les epaisseurs passaient mal 

pour le reste je suis perdu c'est un vaste ocean pour moi j'ai beau regarder je ne sais que choisir 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:31    Sujet du message: Quelle machine a coudre choisir je suis perdue. Répondre en citant

tu n'as pas de boutique près de chez toi où tu pourrais en essayer (même si tu achètes autrement après)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
astrid93
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 16:47    Sujet du message: reponse Répondre en citant

j'habite en raison parisienne donc il y a surement  des magasin mais je suis en arret de travail et  mon etat de sante actuelle ne me permet pas d'aller courir paris pour rechercher et essayer les machines cest pourquoi je demande votre aide ici
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 23:17    Sujet du message: Quelle machine a coudre choisir je suis perdue. Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais me voilà!
J'ai achété la Brother FS-40, il ya quelques temps, et malgré quelle soit électronique, elle est plutôt solide !
Et pour ma part, au niveau des épaisseurs de tissus, elle n'as aucun soucis. Demain je dois tenté de coudre du simili cuir avec.
Moi je ne pourrai que te la conseillé surtout que je m'en sert plusieurs fois par semaine.
(Si elle couds mon simili sans problème, je t'en informerai  ) Very Happy

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Quelle machine a coudre choisir je suis perdue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird