Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une canette.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glg29
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 07:28    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

Bonjour.
J'ai hérité d'une machine à coudre SINGER 631G et je n'ai pas de notice.
Pour bobiner une canette, toute la machine est actionnée.
N'y a-t-il pas un moyen de débrayer la couture pendant que la canette se rempli ?
Merci pour vos réponses.

A+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fourmi
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 07:47    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

je ne sais pas  Embarassed

mais sinon sur cette page tu as le mail du service consommateurs singer france, peut-être qu'ils peuvent te l'envoyer ?

http://singer.com/global/france.html

SINGER FRANCE SAS

27-31 rue D'Arras
92022 Nanterre
France
Tel: 00 331 41 91 65 19
Contact Person:Mme KRIM
Email: service.consommateurs@singer-distrib.com
Visit SingerFrance.Com

a+
Fourmi
Tifenn
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 08:01    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

J'ai aussi une Singer, pas le même modèle mais bon, ça fonctionne peut-être pareil pour la canette !
Pour bloquer la canette je dois pousser un petit levier qui se situe sous la plaque, juste à côté de la canette. Ils appellent ça la "touche magique", je n'ai pas besoin de sortir la canette de son emplacement, juste à la bloquer grâce à cette touche.

Sinon tu peux peut-être trouver la notice à télécharger sur internet Wink
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 19:22    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

Elle a l'air à peine plus jeune que la mienne ... Moi aussi, j'ai le levier à côté de la canette, comme Tifenn.
Au fait Tifenn, comment remplis-tu la canette, après ? Parce que j'ai comme l'impression que je m'y prends d'une façon peu orthodoxe, et depuis 1975 qu'on a cette machine, on a paumé le mode d'emploi Mr. Green
Tifenn
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 23:59    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

Oh ben c'est super simple!
Je pousse la touche magique
Je met sur: point droit-aiguille centrée-longueur de point 0-vitesse mini
J'enroule le fil supérieur autour de la vis du pied fermement
Et j'appuie sur la pédale!
Quand c'est suffisamment rempli y'a plus qu'à couper le fil Wink

Le modèle de la mienne c'est 786, elle date de 75 ou 76 aussi, on doit avoir des modèles similaires!

Si tu as besoin d'autres explications je pourrais te scanner la page de la notice Very Happy , n'hésites pas!
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 15:48    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

Merci pour ton explication ! Pour le moment je n'ai pas trop de temps, mais j'essayerai pour mon prochain projet Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 15:42    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

J'avais une très vieille machine électrique, que j'avais hérité
Ce n'était pas une Singer, mais une Hansa (sous-marque de Singer, à ce qu'on m'a dit)
Cependant, le système pour débrayer la piqüre pendant le remplissage de la canette était :
- dévisser un peu le gros bouton qu'il y a au centre du gros volant qui fait tourner la courroie, à droite

Je pense que c'était un système assez répandu sur les machines des années '50
Visiter le site web du posteur
Annick_60
Bouton de Fée

Couture: Connait

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 11:49    Sujet du message: Faire une canette. Répondre en citant

glg29, as-tu eu une réponse efficace?

J'ai la même machine à coudre qui fonctionne très bien

Pour charger la canette, il faut faire deux actions  :
Baisser le levier qui se trouve au dessus à gauche de l'axe sur lequel on met la canette

Desserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre l'axe du milieu du volant sur le côté droit de la machine en tenant de l'autre main le volant le plus grand
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Faire une canette.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird