Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baleine faciale, ça existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axantus
Bouton de Fée

Ma machine: N'en possède pas
Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:39    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier topic sur le forum, je suis nouveau alors pardonnez moi si je me suis trompé de section. J'ai chercher sur votre forum et sur internet mais aucun résultats.

Je suis à la recherche d'une baleine faciale, pour la conception d'un cosplay. Je suis bien conscient que ce genre d'accessoire ne se trouve pas au coin de la rue, je suis prêt à le faire importer de l'autre bout du monde s'il le faut  Surprised

J'en ai besoin pour que mon masque épouse la forme du visage, reste en place lors des mouvements et éviter absolument cette impression de "cheap", de pièce mal ajustée.

Voilà j'espère avoir été assez clair, merci à tous ceux qui m'aideront dans ma continuelle recherche de la perfection  Smile

Arnaud
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 09:13    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

Une baleine dans un masque ne me semble pas une bonne idée, pourquoi ne pas plutôt faire un moulage de ton visage pour que le masque soit parfaitement adapté ? Pour ce qui est de la technique pour le masque en question tu peux le faire en plâtre (si tu crées un moule de ton visage), en papier mâché, en latex même si besoin, ou bien tu as encore la solution du cuir moulé même si c'est un peu plus technique.
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:59    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

En fait, je vais concevoir le masque entièrement en coton. J'ai besoin de solidité, c'est pourquoi les autres méthodes comme le plâtre je préfère oublier. Par contre le latex peut-être une bonne idée mais j'ai peur également de l'abimer sur le long terme, c'est fragile non ?

Comme je réalise le masque exclusivement en tissu, sans la baleine (ou les ?) ce ne sera qu'une grossière cagoule difforme Confused
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 13:50    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

Et pourquoi pas du Worbla?
http://www.worbla.com/?p=14

Tu pourras très bien coller ton tissu dessus.
Visiter le site web du posteur
Axantus
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 18:01    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce matériau qui m'a l'air bien pratique ! Merci pour l'info  Smile

Je compte le percer pour le coudre à l'intérieur, faudrait pas que ça altère ses propriétés. En tous cas merci du tuyau, je vais essayer de trouver un site qui en vend  Smile
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 14:44    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

Je commande chez eux: http://www.coscraft.co.uk/3-thermoplastics
Visiter le site web du posteur
Axantus
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 07:37    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ? Répondre en citant

Bon voilà, j'ai passé ma commande ! Mr. Green

Par contre ça se travaille comment ? J'ai lu qu'on devait chauffer le worbla à 90° pour qu'il ramollisse, mais du coup un simple sèche cheveux peut suffire où un décapeur thermique est préférable ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Baleine faciale, ça existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird