Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norby
Bouton de Fée

Ma machine: pas encore
Couture: Découvre
Style: ...
Activités: Custo
Réalise surtout: Bidouilles
Préfère faire: Bidouilles
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 22:04    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Bonsoir, 
A force de lire, re lire et re re lire, j'ai enfin choisi ma machine, et ce sera une FS40.
Elle semble avoir "tout d'une grande" lol. Robuste, simple et efficace.
Si vous la trouvez nul, dites le moi aussi, hein ??!! ou si y'en a une mieux pour le même budget ...

Cependant, c'est le genre d'outil qui est vendu "à poil".
J'ai besoin donc que vous m'aiguillez un peu sur l'ensemble d'équipement qu'il va falloir que je me procure.
Dites moi svp ce qu'il va falloir que j'achète svp.
Merci de vos infos et de votre aide.

JE pense que vous allez me demander à quoi va me servir cette machine.
Je pratique le paintball, et j'aime faire les choses de mes mains (je suis menuisier), du coup je ressent ce besoin de découvrir, comprendre et surtout d'essayer.
Il n'est pas question que je me lance dans la confection d'une robe de marié, je voudrais juste me faire un béret, pourquoi pas un Jersey et pantalon renforcé paintball, un déguisement pour le carnaval pour mes pioupious...
Bref pleins d'idées fusent...

MErci encore pour votre aide
Biz

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 16:15    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

normalement les machines sont vendues avec plusieurs pieds de biche et quelques canettes.
Il te manquera le fil, le tissu et peut-être quelques canettes de rechange
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Norby
Bouton de Fée

Ma machine: pas encore
Couture: Découvre
Style: ...
Activités: Custo
Réalise surtout: Bidouilles
Préfère faire: Bidouilles
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 16:33    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

ha oki merci...
Bon bein y a plus qu'a
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:26    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Coucou ! Moi j'ai achété cette machine il n'y a pas très longtemps, avec j'ai pu recevoir différente taille d'aiguille, plusieurs canettes ( je ne sais plus le nombre exact :/ ) et évidement tout les pieds de biches nécessaire et un découd vite!
Alors comme dis plus haut, oui, il te faudra du fils et du tissus, des ciseaux textiles peuvent être utile.
Après si tu n'as pas déjà, évidemment, des épingles.
Quant aux canettes, tu peux en racheter, mais si tu ne compte que faire de la petite couture pour découvrir, ce n'est clairement pas très utile.
En tout cas, cette machine marche superbement bien, j'en suis plus que satisfaite ! Je vais pas tarder à coudre sur du simili cuir, je verrai si elle tiens le coup, mais j'ai pas de doute là dessus.
Et si tu veux des conseils pour l'utilisation ou autre, je suis là Smile

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02    Sujet du message: Besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird