Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audinette
Bouton de Fée

Ma machine: pas encore
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:43    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Bonjour, 
Alors je vais essayer d être clair dans ma demande d aide pour le choix d une machine.
La 1ere chpse qui saute aux yeux ce n est pas le même budget pour les 3 lol
J ai eu une 1ere expérience desastreuse avec une machine de chez alddi brefffff
Depuis 10 ans je suis asser manuelle dans mes loisirs et cele me handicape de plus en plus de ne pas savoir coudre, dernièrement jai quand même réaliser un totoro en feutrine a la main mais galére. Je vous precise que je bricole beaucoup par rapport a l innovis 55 qui fait la broderie et l alphabet mais n est elle pas trop compliquée pour une débutante? 
La fs 40 a ete la 1ere a retenir mon attention mais même sur le site brother il n en parle pas ??'?!!
Je desire faire des sac en jeans des petit sac tout genre des petit pochon ou autre , coussins, trousse porte monnaie.....
Bref pas tellement pour faire des habits ou peut-être plus tard pourquoi pas .
Aussi pour faire ourlets rideaux bas de jeans
Je suis blonde gauchere et un peu bigleuse lol si ca peut vous aider a m orienter lol
On m a déjà dit d investir peu et d acheter une "meilleurs" si ca me plait mais je trouve un peut bete d investir 200 euros et de changer un an apres et cela même si je n ai pas exactement le budget de la innovis 55 je ferais des h supp si il faut !
D avance merci pour celles qui me répondront
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audinette
Bouton de Fée

Ma machine: pas encore
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 07:21    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Personne pour me venir en aide ??? Snifffff
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 08:11    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

les infos sont sur le forum pour les 2 premières et un post sur la 50 qui est proche de la  55.
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:54    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Bonjour !

Pour te faire la main, tu peux peut-être trouver une bonne mac mais d'occasio, donc, moins chère , avant d'acheter une meilleure ?

Perso, j'ai la MAC de ma maman, une vieille singer 453, bien vintage !

Et bien, pour apprendre, je la trouve super ! je débute, je tatonne, alors je suis bien contente de l'avoir ! j'ai fait des ourlets de rideau, des coussins, une jupe... couture simple, mais ça me suffit !!

tu peux trouver des mac pour une centaine d'euros sur le net (bon coin ou autre), et des neuves peu chères sur boulanger...
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:58    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Moi j'ai la FS40, je fais pas mal de trucs, des vetements, j'ai fais des petites peluches en feutrine aussi, j'ai rattraper la largeur d'un jeans et pas mal d'autres choses.
Elle fonctionne plutôt bien et elle est solide. Elle est aussi simple d'utilisation et je ne sais pas pour les autres machines, mais en tout cas, pour celle ci, j'ai eu le droit à un dvd afin d'expliquer les bases. Smile
Je suis très heureuse de l'air acheté, pour son prix, elle est vraiment super je trouve.

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 15:29    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Bonjour,

La Brother Innovis 55 ne dispose pas de fonctionnalité broderie, juste des points décoratifs. Concernant l'alphabet, c'est sympa pour écrire un petit quelque chose, mais il n'y a pas la possibilité de choisir entre différentes typos, il n'y en a qu'une disponible, en capitale.

Sinon c'est une super machine, facile à prendre en main. Pour ma part j'ai eu une petite formation dans la boutique où je l'ai achetée.
Contrairement à ma première machine (Singer Prélude), elle passe assez bien les épaisseurs je trouve. Par contre, je ne regrette pas d'avoir débuté la couture sur la Singer Prélude qui, pour me permettre de découvrir cette activité, m'a semblée largement suffisante.

Je ne connais pas la FS40 et l'Innovis 15, mais je sais qu'il y a aussi la 30 (ou 35) qui est très proche de la 55 et qui peut peut-être être un bon compromis par rapport à la 55.

En espérant que ces quelques infos pourront vous aider dans la quête d'une nouvelle machine ! Smile
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 15:04    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Lilabsolem, peux-tu me dire si tu as cousu du jersey  ou du silimi cuir avec la FS40 ? Elle me tente bien mais je veux pouvoir tout coudre avec.
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 00:01    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Noemie, alors oui, j'ai eu l'occasion de coudre du jersey, ça à était sans soucis.

J'ai cousu il y a deux semaine, du simili cuir, alors, elle a tenu le coup, et n'as pas eu de soucis pendant la couture, enfin il faut quand même se dire qu'elle n'est pas faite pour ça.

En tout cas, j'ai était surprise de la résistance. Donc oui, tu peux coudre du simili avec. Mais je te conseil avec cette machine de tout de même faire attention à ce que ce ne soit pas non plus trop épais comme simili.

voilà, si tu veux plus de détail, je suis là .

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 09:51    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55...... Répondre en citant

Merci Lila, je viens de commander ce matin la Brother FS 4. J'utilise pur le moment la vieille Singer de ma mère mais plus de notice et pas les pieds pour les boutonnières etc. donc je me sens limité. J'espère ne pas être déçue par mon achat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: la vrai jungle : fs 40 ou innovis 15 ou innovis 55......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird