Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mécanisme de tension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: recyclage, écolo

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 21:27    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un petit problème avec ma machine et j'ai besoin d'aide. J'ai fouillé un peu sur internet et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais...

Machine: Singer Tradition 2250

Problème: Lorsque je coud, ma couture sur le dessus du tissus est super beau, mais en dessous c'est lâche, sa fait des petites ''loupes''.

Cause: Tension du fil supérieur trop faible. Alors j'augmente la tension et je test. Seulement, il faut que je mette ma tension au maximum pour que la couture sois belle en dessous; résultat: le fil casse.

Tentatives:
  1. J'ai tenté plusieurs tensions et aussi pour la canette. le problème persiste. Je ne comprends pas trop, car je n'avais rien changé (même fil, même tissus), et tout d'un coup sa arrive. 
  2. J'ai donc ouvert ma machine pour vérifier si rien n'entravais le mécanisme de tension; rien du tout, tout était beau, propre et cela semblait fonctionner. J'ai refermer le tout.
  3. J'ai vérifier si le mécanisme de tension du fil supérieur semblais fonctionner; j'ai enfiler l'aiguille, mais sans passer le fil dans le chat, j'ai baissé le pied et tiré sur le fil tout en faisant passer la tension de 0 à 9. Cela me semblais correcte.

Je suis un peu a cours de ressources ( et de patience!!!!)!

J'ai lu un peu partout que le problème de tension de cette machine semble récurrent... 

Merci à l'avance de votre aide (et/ou de votre soutient! Mr. Green )
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 12:56    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Alors, tout est-il bien enfilé ? as-tu essayé avec une aiguille neuve ? la canette se déroule-t-elle dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 16:30    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Bonjour! Merci pour ta réponse,

Oui, j'ai tout ré-enfilé plusieurs fois, changer ma canette, changer ma bobine. Par contre, Je n'ai pas essayer de changer l'aiguille. Je vais tenter cela lorsque je retourne chez moi.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 07:55    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

et la canette est bien dans le bon sens de déroulement ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 15:38    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Oui, la canette est dans le bon sens. Je vais voir avec l'aiguille changée si cela règle le problème. Sinon je pense que je vais retenter des combinaison de tension entre le fil supérieur et celui de la canette (encore!) lol
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 22:51    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Bon, voilà ou j'en suis:

J'ai changé l'aiguille: pas de changement.

J'ai changé ma bobine de fil (encore): Pas de changement.

J'ai donc rejouer avec ma tension, et j'ai réussi à faire quelque chose de potable pour finir mon projet. Ma tension du fil supérieur est à 7.5/9. Je trouve ça un peu haut...

Sinon, il faudra bien que je vérifie lorsque j'entamerais quelque chose (je redoute ce moment grrr )

Merci pour votre aide Smile
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 14:45    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Bon bon bon, je commence un autre projet, et en plein milieu de ce projet (tout allait bien la, je viens de coudre avec pour le même tissus, et même épaisseur!!) j'ai encore un problème... Mon fil casse. j'ai fini par me rendre compte que le fil du dessus reste coincé dans le mécanisme de la canette  trrrh . Ma canette s'insère verticalement dans ma machine, et je crois que le fil reste coincé dans le petit ''essieu'' ou je glisse ma canette... 

j'ai essayé de changer le sens de ma canette, changer de fil, changer d'aiguille, rien a faire. En plus, mon problème de tension est revenue, j'ai rien touché et VLAN! le dessous est tout moche Sad.

Help! help
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:35    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Bonjour,
pouvez vous demonter la plaque aiguille est faire une photo avec le boitier en place  et votre canette aussi...merci
cdlt
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 03:07    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

Bonjour,

Finalement j'ai réussi à régler le problème...... en remettant mon aiguille au centre. Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour faire de la couture, mais je vous tiens au courant.

Merci!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 12:57    Sujet du message: Mécanisme de tension Répondre en citant

ouf tant mieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Mécanisme de tension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird