Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina brodeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eglantine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: décoration, sacs, br
Activités: courture, tricot, br
Réalise surtout: ameublement
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 07:29    Sujet du message: Bernina brodeuse Répondre en citant

Bonjour à toutes, je suis inscrite depuis quelques moi chez vous, je vous lis souvent sans jamais intervenir. Je me suis déjà présentée donc je ne vais pas vous refaire ma litanie Smile

Je possède une vieille Bernina qui me lâche tout doucement, j'ai aussi une 1008 (une merveille) et une surfileuse raseuse Bernina aussi. Je voudrais me tourner vers une machine qui brode autre chose que les quelques points de la 1008. On me propose une Bernina 730E vendue d'occasion. Que pensez vous de cette machine? Voyez vous peut-être une machine brodeuse qui serait intéressante?

Il s'agit tout de même d'un sacré investissement. Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 07:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 12:30    Sujet du message: Bernina brodeuse Répondre en citant

Bonjour Eglantine,
Je ne connais pas les Bernina brodeuses, désolé.
As-tu fais ton choix, es-tu allée en boutique essayer?
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 20:00    Sujet du message: Bernina brodeuse Répondre en citant

quels tailles de cadre sont compatible avec? si c'est du 10x10 maxi c'est très limité
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 19:20    Sujet du message: Bernina brodeuse Répondre en citant

Edit de Lirix: Je déplace ce sujet vers "choisir sa machine", section plus appropriée!
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:45    Sujet du message: Bernina brodeuse Répondre en citant

Bonjour,
Bernina est une excelente marque de machine a coudre..
Toutefois si je peux me permettre, il n'est pas très judicieux d'opter pour un combiné couture et broderie...
Pour plusieurs raison, je pense:

1 er le prix, un combiné est vendue beaucoup plus cher qu'une bonne machine a coudre et une brodeuse séparé
2 eme, lorsque vous cousez, vous sollicitez la machine , vous l'usez, vous la deregler etc...vous cousez en somme...

La broderie nécessite un système de barre aiguille verrouillée et bien verrouillé pour éviter le décalage de point et la précision du motif, une machine a coudre n'a pas la barre aiguille verouillée ( gauche et droite) ...de même les tensions ne sont pas du tout réglées comme pour la couture...Dons si vous sollicitez de trop votre machine a coudre, l'usure normale de votre machine se répercutera sur la qualité de votre broderie..

3 eme les kit a brodé de machines a coudre sont bien plus fragile est sont guidés pour la plus par sur un seul rail, donc moins précis
4 eme lorsque vous brodez vous ne pouvez pas coudre...
5 eme si vous êtes en panne vous n'avez ni l'un ni l'autre

Comparer bien avant d'acheter, et vous verrez que pour moins de 1900 euros vous pourrez trouver une excelente machine a coudre et une très bonne brodeuse le tout neuf et garantie..

J'espere avoir pu vous aider..
cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Bernina brodeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird