Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle taille finale pour une robe de bébé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clakettegirl
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:43    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai réalisé une robe de bébé avec un patron trouvé sur le net et agrandit au pifomètre. N'ayant pas de bébé moi-même, ni sous la main, quelqu'un peut-il me dire a peu près quelle taille j'ai obtenu : la robe mesure 37cm de haut et 31cm de large à l'emmanchure. 

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'ajouter les accessoires nécessaires à ce cadeau (manches longues ou chapeau !!) ou en fonction de la saison à laquelle il sera porté !!

Et une photo parce que je suis assez fière de ma petite robe : 

Si vous avez d'autres remarques utiles : je prends !! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clakettegirl
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:54    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

J'ai continué à chercher et je suis tombée ici : 

http://www.lesfeestisseuses.com/t32069-Tableau-de-mesures-participatif.htm

Est ce que "tour de buste" est ce que j'ai mesuré à mes emmanchures ? Et donc, que si un bébé de 3 mois a déjà un tour de buste de 40cm, je peux refaire une robe plus grande ?? (le bébé à qui c'est destiné a déjà un mois…, mais pas grave, il me reste du tissu !!)
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 21:45    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Bonsoir
Très jolie cette petite robe.

Les mesures pour bebe de 3 mois et 1/2 c'est la mienne Wink  
Pour pouvoir habiller un bebe une petite robe même si c'est mignon c'est pas très pratique. 
Si le bebe a 1 mois il doit porter du 3 mois standard environ. Ça dépend pour quelle période est la robe mais table plutôt sur une taille standard de 6 mois donc pour l'hiver. Si tu peux prévois soit des manches longues, soit un petit pantalon avec.

Voilà 

PS les accroches entre haut et bas c'est pas mal ça évite que bébé ait le ventre a l'air.
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 06:49    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Bonjout,

merci pour ta réponse. Quand tu dis que les robes c'est pas pratique, c'est dans quel sens : pour lui enfiler (là, elle s'ouvre complètement grâce aux bretelles) ou à vivre au quotidien (fesses à l'air, autre problème ?)

Parce que quitte à refaire, autant faire quelque chose qui va servir plus qu'à faire joli dans l'armoire !! 

Merci pour tes conseils de maman !
nell
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 09:07    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Bonjour

c'est plus les fesses a l'air.

Quand tu dis qu'elle s'ouvre complètement c'est sur toute sa longueur? Car vaut mieux comme ça je me suis faite avoir ma puce ne rentrait pas dedans alors que les bretelles s'ouvrait Rolling Eyes
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 14:12    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Bonjour,
merci Nell pour tes réponses. Heureusement que je n'ai pas tout jeté tout de suite : je viens de réaliser que si j'ai 31cm de large à l'emmanchure, cela me fait, en fait, un 62 de tour de buste !! Donc, au lieu d'être trop petit (je commençais à me dire qu'un bébé, c'est quand même sacrément grand à 3 mois !!) c'est pas tout de suite que cela va être mis si j'en crois les tableaux !!! 

Du coup je me demande si c'est pas trop court en hauteur… mais ça fera une tunique au pire !! 

La robe s'ouvre juste aux bretelles, mais jusqu'aux coutures des cotés, ce qui fait 31cm pour passer la tête de la puce, ça devrait aller ?
nell
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 16:48    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Il faut aussi penser a la carrure pour les épaules ce sera peut-être juste
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 19:04    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ? Répondre en citant

Bien vu, merci : c'est l'encolure qui va coincer… bon… je ressort ma machine, mais refais mon patron avant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: quelle taille finale pour une robe de bébé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird