Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus manteau , sans laine?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 17:07    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?! Répondre en citant

Bonjour, alors avant tout, j'ai vu qu'il a était posé pleins de fois ce genre de question sur le forum, mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur parmis vos réponses. :/

Je souhaiterai me faire une veste pour cette hiver. Mais le problème c'est que je ne souhaite pas utiliser un tissu contenant de la laine(velour de laine, laine bouillie..) , et j'aimerai savoir quelles alternatives existe et surtout ce que vous pensez de ces alternatives. J'ai cherché sur le net, mais c'est difficile d'être sûre, c'est pour ça que je prefère demandez de vrai avis içi

Voilà le genre de veste que je souhaite faire:

Merci d'avance

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 09:18    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?! Répondre en citant

Pour avoir un aussi beau rendu j'aurai opté personnellement pour du drap de laine mais ça ne répond pas à ta question  Mr. Green En alternative tu peux peut-être chercher du côté des velours ou des suedines et trouver un tissu assez épais avec un beau tombé.
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 09:40    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?! Répondre en citant

un beau velours ras, blanc, ça donne un aspect doux c'est superbe

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 15:59    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?! Répondre en citant

Ah oui! Effectivement, je n'avais pas pensé au velours, c'est un très bonne idée! Merci beaucoup Smile
Et j'aurais du coup, une autre petite question, que me conseillez vous, niveau doublure? Moi je pensait simplement à une doublure en polyester basique, mais je ne sais pas si ça me tiendra suffisamment chaud :/

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 10:15    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?! Répondre en citant

Si tu veux avoir plus chaud, tu peux opter pour une doublure en coton, j'ai fait une cape en velours de laine et doublée en satin de coton, je peux te dire qu'avant d'avoir froid avec il faut se lever de bonne heure ! Et si vraiment tu veux quelque chose de très chaud tu peux prendre une matière type polaire, mais pour un manteau comme ça c'est pas très esthétique.
Fée Appliquée

Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 12:46    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?! Répondre en citant

Bonjour,

tu peux trouver du tissu aspect "velours de laine" mais en polyester.

http://www.tissus-telaio.fr/category.php?id_category=1214

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Tissus manteau , sans laine?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird