Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la luronne
Bouton de Fée

Ma machine: ZENITH 364
Activités: couture crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:54    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

Tutoriel pour un nid d’ange tout doux et moelleux
Fourniture :
90cm de tissu pour le côté extérieur (coton, flanellette, lin etc…)
90 cm de tissu pour l’intérieur (coton, polaire, jersey de coton etc..)
90 cm d’ouatine
1 fermeture à glissière de 1m
3 boutons pression
Fil assorti
1) Patron

2) Découper
selon patron + 1.5cm pour les coutures : 1 tissu extérieur, 1 tissu intérieur, et la ouatine
3) Tissu intérieur
Sur le côté endroit du tissu :
Tracer tout autour la couture de 1.5 cm au crayon
Tracer, à partir de cette délimitation , le quadrillage du matelassage , au crayon, tous les 8 cm
Bâtir la ouatine sur le côté envers de ce tissu intérieur
Sur l’endroit de ce tissu intérieur, mettre des épingles au centre pour bien maintenir l’ensemble
4) Piquer le quadrillage pour réaliser le matelassage ( endroit du tissu intérieur)
5) Bâtir le tissu extérieur au matelassage envers contre envers, sur toute la longueur non concernée par la fermeture à glissière. Piquer à la machine. Retourner entièrement l’ouvrage sur l’endroit
6) Repasser au fer, le surplus de couture du matelassage et du tissu extérieur, vers l’envers pour pouvoir y insérer la fermeture à glissière entre eux
7) Bâtir la fermeture à glissière entre le matelassage et le tissu extérieur, sur l’endroit et la piquer à la machine
Cool Installer les boutons pressions à 8 cm entre eux

Et voilà

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:20    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

tuto clair et modèle facile à reprendre MERCIquant à ta réalisation j'aime bien les tissus que tu as choisi!! Bébé aura bien chaud!  Okay
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:29    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

Bonjour la luronne,

Merci beaucoup pour ce partage de tuto, il a l'air très facile à suivre Smile
J'en profite pour le déplacer dans la rubrique "Techniques / Tutos / Enfants".

Je t'invite néanmoins à poster une petite présentation dans la rubrique appropriée, comme stipulé dans le règlement, afin que nous fassions un peu plus connaissance.

A bientôt !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile

Dernière édition par ali[cia] le Ven 5 Sep 2014 - 13:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
la luronne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 13:15    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

bonjour à vous toutes,
je suis une p'tite française à Montréal (Québec), qui coud avec sa machine emportée dans les cartons. Le transfo a été obligatoire car le courant est ici du 110 volts. Grâce au net, j'ai pu apprendre plein de technique....mais je suis loin d'être rapide et défaire est souvent mon lot. Cependant une bretonne est têtue Very Happy
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 13:29    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

Hihi, oui les bretons sont têtus ! Very Happy
(je suis moi aussi bretonne, au moins en partie)

Ta présentation sera mieux par là-bas, et en plus on t'y souhaitera la bienvenue : http://www.lesfeestisseuses.com/f14-Presentations.htm

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 14:38    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

petite question : ce serait pour un enfant jusqu'à quel âge?
la luronne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 16:43    Sujet du message: un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

Je dirais que la  grandeur est pour du 3 à 6-8 mois

Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 19:57    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux Répondre en citant

ok merci pour l'info  La Luronne  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: [Petite enfance] Un nid d'ange tout doux et moelleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird