Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se mettre à son compte, auto-entrepreneur , etc (questions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 20:06    Sujet du message: Se mettre à son compte, auto-entrepreneur , etc (questions) Répondre en citant

Bonjour,

Mon congé parental prendra fin Juin 2015 et je serai mère au foyer , il sera donc difficile de reprendre son activité professionnelle dans des boites d'intérim en jonglant avec la famille et un mari qui bosse de nuit.

Donc avec mon mari, nous avons décidé que je resterai mère au foyer par contre je voudrais me renseigner sur le travail à domicile en rapport avec mes passions que je souhaiterai mettre en avant et à profit sur le côté professionnel.

Par contre, j'ai un pois chiche concernant le statut " auto - entrepreneur " et à lire cet article dans ce forum ne m'a pas aidé, lol, ça a parlé des arnaques, des cotisations, même si on n'a pas beaucoup vendu, on se retrouve à payer cher les charges, et etc ... Pourriez vous m'expliquer comment vous faites pour vous mettre à votre compte ? Vous fallait t'il un minimum d'argent ? Si vous souhaitez vendre votre création à 45 euros, combien le gardez vous pour vous après avoir payé pour les charges et etc ? Comment m'y retrouver ?

Avant de se faire connaitre, que faudrait t'il faire ? Pour être dans les règles, sans tomber dans l'illégalité.

Je me renseigne dès maintenant afin d'apprendre avec vous.

Merci.

BONNE SOIREE

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 07:54    Sujet du message: Se mettre à son compte, auto-entrepreneur , etc (questions) Répondre en citant

Bonjour Lily,

Tout d'abord, je te conseille de regarder le site http://www.lautoentrepreneur.fr/
Dans la section "Documents utiles", tu trouveras 80% de tes réponses. Ca peut paraitre long, mais c'est très important de savoir dans quoi on se lance, et au moins, tu peux être sure de la fiabilité des informations données. Ca fait parti du boulot d'entrepreneur que se farcir des documents car grâce à eux, tu auras les réponses sur "Comment se mettre à son compte" ? "Quelle catégorie", "Quelles cotisations et comment les paie-t-on" "Comment facturer"

Une fois que tu te seras renseigné, n'hésite pas à revenir nous poser des questions, mais les trucs de "base", il vaut mieux te renseigner auprès de documents officiels. On risque de te donner pleins d'infos sur le forum, pas forcément dans le bon ordre, etc.
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 14:50    Sujet du message: Se mettre à son compte, auto-entrepreneur , etc (questions) Répondre en citant

tu peux aussi assister à une réunion d'information à la chambre des métiers vers chez toi Wink

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Se mettre à son compte, auto-entrepreneur , etc (questions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird