Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delme
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

Re-salut : )

Danimat, tu parlais de la JR 1012... qu'as-tu choisi finalement ?

Sinon, pour les différences entre la green 19 et harmony 2039, c'est ici :
Green
2039
Apparemment, si j'ai bien tout vu,  en plus d'avoir l'enfilage automatique en plus, la 2039 a aussi aussi 2 programmes en plus (j'arrive pas à voir lesquels...), des "réglages fins pour tissus délicats" (?), 2 coupe-fils au lieu d'un. Mais, pas de pied bourdon livré avec.
je suis perdue....
help

mais j'ai trop hâte qu'une machine trône dans mon minuscule appart : )
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delme
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:18    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

oui pour l'enfilage auto, c'est ce que je me dis.
et la lidl silvercrest, tu l'as acheté où, si c'est pas indiscret... ? j'ai vu la photo, et elle a l'air assez robuste (ça reste une photo..), pour 60 euors, c'est fou d'avoir autant de points !
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:56    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

Bonjour,

La lidel, vient par opportunité, en général, elle vient au mois d'aout, elle etait en vente en angleterre, ici a Paris elle est arrivée le 8 novembre.

Ici, elle est vente outre manche, donc, elle repassera par ici bientôt :

http://www.lidl.co.uk/cps/rde/xchg//lidl_uk/hs.xsl/index_8384.htm?offerdate…

Sinon, on peut la trouver sur "leboncoin" autours de 40 euros, des particuliers qui la vendent...Donc patiente, elle reviendra bien vite Wink
delme
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 17:57    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

Salut !

Alors finalement.... j'ai acheté la harmony 2039... mais sur le bon coin à 130. Finalement elle me revient moins chère que la green 19 et elle est encore garantie pendant 1an et demi.
ce qui m'a fait me décider : Lidl, il faut attendre l'arrivage.... c'est trop dur Wink mais c'est surtout que finalement, je vais plutôt faire de l'assemblage que de la broderie, et je me suis laissée séduire par la notoriété de la marque (elle a intérêt d'être robuste !) et le pied de biche qui peut se surélever pour coudre les épaisseurs...
je vous dirais ce que j'en pense !

mais tes conseils ne sont pas pour autant tombés dans l'oreille d'une sourde, puisqu'une copine a été convaincue et va changer sa machine pour celle de lidl dès qu'elle sortira en magasin !
titfeeclochette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: le mien
Réalise surtout: voudrais faire degui
Préfère faire: je sais pas encore c

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:10    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

bonjour
je vois que vous avez opter pour la même machine que je peux être souhaite acquerir je suis encore en reflexion pouvez vous avec le recul m'indiquer votre avis sur cette machine.
MERCI
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:25    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

moi j'ai la janone 2039sn et je l'adore ,elle coud très bien et les epaisseurs passent a merveille
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:32    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

merci pour votre reponse
bon c'est un bon point le vendeur ma dit la même chose
ensuite quels point exacts fait elle parce que surle descriptif quand y connait rien et je peux pas avoir de reponses pour me donner une idées
c'est quoi 13 points et (21 programmes) ?
elle fais le point strech ?
points super utilitaires c'est quoi?

pouvez vous me repondre?
delme
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 11:32    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

Salut titfeeclochette,
alors avec 1 semaine de recul.... je dirais que la janome 2039, c'est la petite machine dont j'avais rêvé ! Vraiment très bien. Elle est très simple à utiliser, et le chassis fait vraiment solide.
Alors l'histoire des 21 programmes, ça j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspond... En fait il y a 7 points de base : le point droit aiguille au milieu, point droit aiguille à gauche, point zig-zag, point zig-zag mélangé point droit... bref je ne connais pas le nom des points, alors je ne vais pas m'étaler, mais les plus importants y sont. Et pour chaque point, tu peux régler la longueur du point de manière assez fine, ou choisir de doubler les points (mode "SS", c'est d'ailleurs ce mode que l'on utilise pour les jerseys et autres tissus étirables). Pas vraiment de points décoratifs, même si avec le point D ou G tu peux faire des petites choses marrantes.
Après une semaine d'utilisation, j'ai confectionné plusieurs trucs, dont un sac en suédine assez épaisse, qui n'a posé aucun problème.
Les petits plus : l'enfilage automatique (automatique c'est vite dit quand même, mais enfilage simplifié oui!), le coupe-fil sur la gauche qui est bien situé, la robustesse, la simplicité d'utilisation, le passage des épaisseurs sans problème.
Je l'ai achetée sur le bon coin, mais si j'étais allée en magasin, je crois que j'aurais pris la Janome green 19, modèle juste en dessous mais 50 euros moins cher, sans l'enfilage automatique.
Sinon, j'ai une amis qui a une bernina Sew Fun, super bien aussi pour débuter. Dans tous les cas, ce sont de bonnes machines d'entrée de gamme.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

Le petit moins : l'ampoule a une lumière un peu faiblarde, il vaut mieux avoir une autre lumière à côté.
delme
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 11:34    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

et j'oubliais ! avec la machine d'une amie (pickling), j'avais toujours des problèmes de canette, là aucun souci ! 
titfeeclochette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 14:10    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

bonjour merci pour ces réponses qui pourront m'aider j'en suis sur avec un peu de reflexion j'attend des conseil de ma collègue qui a l'air plus au point avec les details que je connais pas . Le vendeur reviens mi aout mais d'ici la je suis encore en recherche active
j'ai vu sur le bon coin elle est a 135 euros c'est bizarre au magasin ou je suis allée elle est a 249 euros le vendeur me la fais a 200 euros sur internet est darty elle est a 200 euros l'important c'est le service après vente que l'on puisse trouver les pièces si besoin et avoir les bon conseils pour eviter d'agraver les choses .

j'ai hate de m'en servir pour le moment et je suis sure que chaque personne a eu cette même impression je sais pas trop ce que je vais faire avec mais j'ai plein d'idées . peut-être ce n'est pas necessaire de mettre beaucoup dans une premiere machine ma tante ma conseillé 100
150 euros d'occas . voilà merci pour les infos  
michele
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: toutes retouches

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 16:42    Sujet du message: machine harmony Répondre en citant

j'ai une machine pfaff depuis 18 ans, j'ai eu une boutique de retouche a paris je m'en suis servie tous les jour, elle n'a jamais eu de panne, elle pique les grosses coutures de jeans sans problème, mais la catastrophe en piquant un jeans l'aiguille s'est cassée dans l'engrenage de la boite a canette, maintenant elle coince, en attendant la réparation il me fallait une machine, premier prix de dépannage,
j'ai donc acheté une janome harmony 2039SN, le test c'était de remplacer une fermeture de jeans et bien surprise.... elle a piqué sans problème.
je pensais devoir l'aider avec le volant mais non doucement mais surement, même la grosse épaisseur du bas est passée
Donc je la recommande je ne sais pas si elle durera longtemps mais elle fonctionne super bien
titfeeclochette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 20:05    Sujet du message: janome harmony Répondre en citant

bonjour voilà je suis un peu absente du forum en ce moment pour une durée indeterminée le projet que j'avais d'acheter une janome est un peu tomber a l'eau j'ai du faire face a des imprevu financiers donc le budget c'est envolé mais je reviendrais un jour j'ai toujours cette idée en tête pour la janome je l'ai vu un peu a l'oeuvre dans une boutique le vendeur a fais une demonstration devant moi il m'a dit que les epaisseur ne fesait pas peur a cette machine. alors amuse toi bien avec n'hesitez pas me faire des commentaire par rapport a son comprtement durant  votre utilisation je pense pouvoir faire un peu d'economie regonfler le porte monnaie  on verra merci pour votre message .
ricardo2014
Bouton de Fée

Ma machine: janome 2039sn
Activités: couture
Réalise surtout: couture
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:18    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

Bonjour a tous,

jespère que quelqu'un pourra m'aider il fait quelques mois que j'ai 1 janome 2039 dont déjà bien servi... sauf que depuis 2 jours impossible de l'utiliser.
j'enfile les fils correctement "je crois" et au moment dappuyer sur la pédale pour faire la couture ça bloque et au niveau de la canette ça fait un nid de fils et ça bloque tout.

Est - ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Et qui peux m'aider, svp?
VOIR PHOTO JOINTE

En vous remerciant d'avance
Ricardo
Visiter le site web du posteur
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 13:58    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012? Répondre en citant

Bonjour Ricardo!

Tu devrais poster ton problème dans un sujet sur la partie "problème technique" Tu auras peut-être plus de retour!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Janome harmony 2039SN ou Janome JR1012?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird