Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil de l'aiguille qui rentre dans le boîtier de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 19:54    Sujet du message: Fil de l'aiguille qui rentre dans le boîtier de la canette Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'exerce toujours avec ma machine à coudre et j'ai encore un petit problème. Comme le titre l'indique, le fil de l'aiguille rentre dans le trou du boîtier de la canette. Parfois il ressort quand je tire sur le tissu, parfois il est coincé dans le boîtier et je dois le démonter afin de pouvoir faire ressortir le fil. Dans les deux cas, le fil de l'aiguille forme une boucle.

Quelques images: (cliquez dessus pour les voir en plus grand et en meilleure qualité)

Là tout est normal. C'est pour vous montrer quel fil est celui de l'aiguille et quel fil est celui de la canette.

Le fil jaune (celui de l'aiguille) est rentré dans le "trou".

Cette fois, j'ai juste eu à tirer le tissu pour faire sortir le fil qui forme une boucle.

J'aimerais savoir pourquoi le fil de l'aiguille rentre dans le "trou"  Question

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 20:17    Sujet du message: Fil de l'aiguille qui rentre dans le boîtier de la canette Répondre en citant

Heureusement qu'il y rentre, sans ça il n'irait pas chercher celui de la canette et donc faire le point.
Si le fil de l'aiguille n'a pas fini son parcours, une boucle se crée.
Je pense que tout simplement, lorsque tu as terminé ta couture, tu ne remonte pas ton aiguille au point le plus haut, et c'est pour ça que lorsque tu tire ton tissu et que ton aiguille n'est pas totalement remontée, la boucle n'est pas terminée.
Suis-je claire?
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 09:08    Sujet du message: Fil de l'aiguille qui rentre dans le boîtier de la canette Répondre en citant

Ah oui je comprends maintenant, je ne remonte jamais l'aiguille au point le plus haut !

Merci beaucoup je vais réessayer avec ce que tu m'as dit  Very Happy
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 11:01    Sujet du message: Fil de l'aiguille qui rentre dans le boîtier de la canette Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Fil de l'aiguille qui rentre dans le boîtier de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird