Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonnet cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

Je ne savais pas trop ou ranger ça, alors, je l'ai mis dans "autres" espérant que cela le bonne endroit (il n'y a pas de section pour l'habillage des animaux^^). Bref, pour mon premier projet (en fait, carrément ma première fois avec un fil et une aiguille).  
Bref, je fait donc, un bonnet pour mon cheval a grande oreilles. Aucune taille dans le commerce ne lui correspondant, je me lance (bon, je vous l'accorde, il est Moche, mais c'est le premiers, une sorte d'essai) pour lui en faire un avec mes petiotes mains.  

Je ne le trouve pas si mal, d'accord, les coupes ne sont pas droites, la couture laisse un peu a désirer, mais il ressemble a un bonnet déjà, c'est une victoire, je peaufinerai par la suite pour les choses pas bien. Qu'en pensez vous ?  

PS : Juste histoire de me justifier encore un peu, j'ai fait ça dans un reste de tissus que j'avais pour faire des housses d'oreillers que maman a fait pour moi   

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 10:55    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

Bravo pour ton premier essai, si tu visualise bien tes erreurs, tu vas pouvoir les corriger pour le second essai et t'améliorer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 10:57    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

Ben je sais déjà que je ne couds pas droit (a la machine) parce que j'ai peur que mes doigts passe DANS la machine avec le tissus. Ensuite, je ne sais pas couper le tissus droit (faut dire les ciseaux que j'ai ne coupe pas trop bien non plus) alors évidemment le bonnet n'est pas droit non plus.  
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 11:11    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

Pour ton problème de ciseaux, tu sais, dans un bazar, tu peux trouver un set pour 3€ environ et tu ne les utilise que pour le tissu. Pour tes coutures machines c'est l'entrainement qui te feras progresser
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:08    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

Bravo Pimy Okay
Moi je le trouve très bien ! Et la couleur lui va merveilleusement bien
Il y a longtemps que j'ai envie d'en faire un au crochet ...
Je n'ai jamais sauté le pas ... donc Admiration !!
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 21:31    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

joli!  en voilà un qui n'aura pas d'otite   Laughing

pour coudre droit il faut s'entraîner, tu verras ça finit par venir  Wink
Pimy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 08:57    Sujet du message: Bonnet cheval Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs a écrit:
Bravo Pimy Okay
Moi je le trouve très bien ! Et la couleur lui va merveilleusement bien
Il y a longtemps que j'ai envie d'en faire un au crochet ...
Je n'ai jamais sauté le pas ... donc Admiration !!

J'en ai déjà fait au crochet pour ma part, mais pas pour le miens puisqu'il n'en avait pas vraiment l'utilité jusqu'à présent. Aujourd'hui, j'en fait en tissus, d'une pour que les mesures soit celle que j'aime pour lui (les oreilles plus grande et plus large) et surtout parce que la forme du bonnet peut-être vraiment personnalisé ! je peux faire, des pointes, un cœur, un arrondi ... et c'est ça que j'aime.

Pour le moment, je laisse de coté le bonnet pour Falco, il faut que je fasse le cadeau de naissance de Jade avant qu'elle arrive (j'ai créée un post si jamais vous voulez suivre mes aventures) ce qui ne devrai pas tarder puisqu'il y a un déclanchement prévu la semaine prochaine. Donc, d'ici une semaine, ma petite petite cousine sera parmis nous, j'espère donc avoir fini son cadeau d'ici la. on verra bien Smile

Poupoune a écrit:
joli!  en voilà un qui n'aura pas d'otite   Laughing
pour coudre droit il faut s'entraîner, tu verras ça finit par venir  Wink

C'est ce que je fait, d'autant que je viens d'avoir l'honneur de récupérer la machine a coudre de mon aïeul, donc, faut que je recherche comme elle marche celle ci aussi, alors, je m'entraine comme une folles pour que cela soit facile pour coudre, droit et le plus prés possible des bords. bon, sur celle ci, j'ai le pied donc c'est plus simple, sur l'autre, je ne l'avais plus puisqu'il que c'était un en plastique et qu'il a cassée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Bonnet cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird