Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Housse de Coussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faesoode
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 2273
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:54    Sujet du message: Housse de Coussin Répondre en citant

Bonjour les fées, 

J'ai trouvé un tutoriel pour réaliser une housse de coussin carrée, mais moi je l'a veut rectangulaire.
Etant assez débutante, je me demandais si une couturière un peu plus expérimentée pourrais modifier les
dimensions du patron (donc du tissu), afin qu'elle soit rectangulaire ?? 

(de taille moyenne si possible, mais l'essentiel c'est la forme rectangulaire )  :: ::

Le tutoriel était en ligne mais je l'ai pris en screenshot et sans l'adresse  trrrh  ), mais j'ai réussi à trouver une version téléchargeable (je sais que c'est embêtant grrrr moi aussi je n'aime pas télécharger  casse

Ici : http://ul.to/3fglkygl

merci d'avance pour vos réponses   !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 17:56    Sujet du message: Housse de Coussin Répondre en citant

Bonjour faesoode,

N'oublie pas de passer faire une petite présentation (par ici) comme stipulé dans le règlement.

Sinon pour ton tuto, tu peux peut-être insérer directement ton screenshot dans le message ?

J'en profite pour déplacer ce topic dans "Techniques / Patron & Façon / Patronnage" qui correspond mieux.

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:18    Sujet du message: Housse de Coussin Répondre en citant

Il faut prendre une grande feuille de papier et tracer un rectangle avec une équerre pour bien tracer en angle droits.
Ajouter tout autour les marges de couture + 1cm.
Découper le rectangle obtenu.
Plier son tissu en deux et positionner le patron du coussin en l'épinglant, couper les 2 épaisseurs en une fois.
Désépingler le patron et coudre son tissu sur l'envers. Laisser une ouverture de 15 à 20 cm sur un des côtés pour pouvoir passer le coussin en ouate à l'intérieur. Retourner le coussin sur l'endroit, repasser les bords à plat, insérer le coussin.
Fermer l'ouverture à points glissés à la main (faire une recherche sur le site du tutoriel points glissés main)

En prime : une photo du coussin ! Very Happy merci
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: Housse de Coussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird