Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méga Gardevoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:23    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

J'ai eu un petit coup de foudre en voyant cette évolution du pokemon Torsal et je voudrais en faire un cosplay. Je voulais à la base acheté une jupe à retravailler pour faire ressembler à la sienne, mais soit c'est hors de prix soit ça va pas.

Je songeais utilisé le patron de la jupe à panneau en faisant 8 panneaux et en rajoutant une traîne sur le panneau du dos. Dessous la robe il y aurait un jupon court. Mon soucis viens que pour l'ampleur de la robe, est ce que je prend mon tour de taille normal ? Ou est ce que je rajoute des cm et je fronce ensuite pour donner du volume en haut ?

J'ai également un soucis morphologique : j'ai les épaules très carrées (merci l'héritage familiale) et les bustiers ne me mettent pas spécialement en valeur car il faut casser la ligne des épaules pour les rendre moins imposantes. Hormis jouer sur le placement des écailles, voyez vous un autre moyen d'aller dans ce sens ?

Mon projet : ici
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:39    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

Bonsoir!

Très sympa comme projet, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner.

Pour ta jupe, une jupe à panneaux me semble bien, mais plutôt que de faire des fronces qui risquent de ne pas être très jolies, j'utiliserais une crinoline courte (jusqu'au niveau où les pans se séparent) pour donner du volume.

Après pour les épaules je ne sais pas quoi te dire, je n'y connais rien en camouflage de carrure.

Bon courage pour ton costume.
Facebook Etsy Deviant Art
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:46    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

Je comptais utiliser une crino courte, mais je voudrais pas que le tissu soit trop court, qu'il bloque le volume (je sais pas si c'est clair  Confused ) d'ou mon soucis de taille des panneaux. Sinon a par les fronces je peux faire le haut des panneaux en trapeze ...

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 09:26    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, mais effectivement c'est tout simple, il te suffit de tailler tes panneaux de manière à ce qu'ils aient assez d'amplitude tout en étant serrés à la taille. Je te conseille de les faire en forme de pétales, donc courbes sur les côtés, pour avoir un rendu plus rond. En trapèze ça n'épousera pas assez la crino.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 10:27    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

merci de ton conseil, je n'avais pas songé à ce point. Du coup je pensais prendre mon tour de taille (/Cool pour faire le haut du panneau puis le tour de la crino (/Cool pour faire le milieu de panneau, là où les morceaux se sépareront pour tomber séparément. Pour tracer en "pétale" la partie supérieur je suppose qu'il faut que j'y aille à main levé en formant un arrondi pas trop prononcé ? Ou il y a une règle de calcul particulière ?

(merci de ton aide)

clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 11:03    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

je n'y connais rien, mais une idée me vient : tu pourrais faire un tutu court en tulle pour donner l'effet "crinoline" à ta jupe  ::
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:51    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

Il existe sûrement une formule mathématique qui te permettrait de calculer la largeur des pétales mais je ne la connais pas donc oui, en principe il faudra faire à main levée. Ou alors tu te sers de ta crinoline comme base, et tu procèdes un peu comme pour le patronage des corsets.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 07:03    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

@Clobzh (ce que ton pseudo est galère a retranscrire de si bon matin ) j'ai déjà les tutus et j'ai acheté une crino courte pour aller dessous

@Lul tu entend par se servir de la crino comme base, comme un corset ?

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 09:05    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

Pour le patronage des corsets de temps en temps on se sert de gros scotch à carton de déménagement, on s'enroule dedans et ensuite on le découpe pour avoir le patron.
Mais en fait à la réflexion c'est pas terrible comme idée. Il vaut mieux mesurer le périmètre de ta crino à la taille et en bas et diviser chaque mesure par le nombre de panneaux à faire. Comme ça le tracé te viendra tout seul.
titiamanga
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 11:04    Sujet du message: Méga Gardevoir Répondre en citant

j'ai hâte de voir le résultat Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: Méga Gardevoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird