Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment choisir mon mannequin de couture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 22:26    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Bonsoir, je suis à la recherche d'un mannequin de couture.
Comme je souhaite me faire des vêtements à ma taille je recherche un mannequin à mes mesures.
Je ne souhaite pas investir dans un mannequin réglable car c'est trop onéreux. Je me penche donc plus sur les autres mannequins.
Ma question est la suivante : comme à priori je n'ai pas la taille mannequin, je ne trouve pas de mannequin à mes mesures. Vaut-il mieux prendre un mannequin avec des mesures plus petites ou plus grandes ? (mes mesures seraient poitrine 90 - taille 70 - haches 95 si je ne me suis pas trompé)
Je louche sur ce modèle qui n'existe que d'une taille (mesures plus petites) : http://www.vidaxl.fr/p/30022/buste-de-couture-mannequin-femme-blanc
Merci par avance pour votre réponse.
Noémie
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elokitoko
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Ambition 2.0
Couture: Connait
Style: Ethnique et rétro
Activités: La couture
Réalise surtout: Robes, jupes, tops
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 22:54    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

As-tu regardé sur leboncoin ? J'y ai trouvé un mannequin réglable à 60€ si mes souvenirs sont bons.. C'est très pratique le réglable !
Visiter le site web du posteur Facebook Hellocoton
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 22:59    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

pour répondre à ta question, il vaut mieux choisir plus petit et ensuite le mettre à tes mesures
un tuto qui explique comment ajuster: http://okrynprod.wordpress.com/2014/04/09/ajuster-son-mannequin-de-couture-…

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:07    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

sinon tu peux aussi t'en fabriquer un pile à tes mesures en utilisant la méthode du t-shirt scotché (y'a des tutos partout)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 13:18    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Elokitoko, j'ai regardé sur leboncoin et rien d'intéressant aux alentour.
O'Kryn, je pense choisir en effet un mannequin plus petit et enrouler du tissu autour des endroits où je souhaite l'elargir. Pour la tchnique du scotch, je ne suis pas trop emballé et je voudrais pouvoir piquer mes aiguilles dedans. C'est pas très ésthetique et assez fragile je pense.
Par contre dans les bustes de couture, j'ai l'impression qu'il y en a en polystyrene et d'autres en pvc, les deux recouverts de housse. C'est moins cher en pvc, on peut quand même piquer dans la housse ? Ca se tient bien ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:04    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Moi aussi je pense à acheter un mannequin.
J'ai bien pensé à le faire sur mesure, mais comme Noemie je pense que c'est fragile et je ne me sens pas de le faire.
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:48    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Je n'arrive pas à me décider !! Hiriata, merci de nous dire ce que tu as acheté et où quand tu auras investi. Merci par avance.
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:23    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

D'après les conseils des fées, il faut donc acheter un mannequin réglable. Je suis allée voir le lien de O'Kryn pour savoir comment mettre un mannequin sur mes mesures. C'est bien expliqué.
Pour ma part Noémie je pense que je vais chercher un mannequin d'occasion, qui se règle.
J'ai fait des patrons à plat, mais je m'énerve car une fois mes toiles cousues, cela ne tombe jamais bien. En plus mes mesures changent tout le temps, ce qui veut dire que je les prends mal. Avec un mannequin à mes mesures, je pourrai rectifier.

Le top aurait été de faire un mannequin avec un tee-shirt et du papier collant. A voir les tutos cela semble facile, mais à mon avis, ce ne doit pas être si facile que cela à faire. Et puis avant de faire un tuto en ligne je pense que les personnes se sont sûrement exercées plusieurs fois. Enfin, c'est mon avis.
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:54    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Je debute alors pour le moment je ne travaille que sur patron. Je veux un mannequin pour ajuster après le montage. Si tu as un bon plan, je suis preneuse. Le mannequin reglable le moins cher que j'ai trouvé est sur la Redoute à 118 euros.
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 07:07    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Remarque on n'achète pas un mannequin tous les mois.
Si tu peux mettre 118 euros et que le mannequin se règle, c'est bien.  Tu en as pour des années.
Avec une imprimante 3 D tu peux faire un mannequin exactement à tes mesures au mm près. Si tu veux attendre encore quelques années...
Lol.
Plus sérieusement Noemie je n'ai pas de bons plans. Dès que je trouve une bonne occasion je l'achèterai.
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:17    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Je crois que le mieux c'est le mannequin réglable en effet. C'est juste que j'ai peur d'abandonner dans un mois ... C'est tellement difficile la couture, j'admire toutes les couturières Very Happy
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:42    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

C'est difficile en effet si tu veux devenir professionnelle et apprendre toute seule. Mais pour coudre pour toi ou pour toute ta famille c'est relativement facile. Tu fais simple au départ et après tu choisis des modèles de plus en plus compliqués.
C'est à toi de voir si tu aimes coudre ou pas. Si c'est pour laisser dormir ton mannequin,  peut-être que tu ferais mieux d'attendre. Remarque il peut toujours servir de porte manteaux.
Et puis il te faut voir si coudre est plus intéressant qu'acheter un vêtement fini. Ce n'est pas toujours le cas. Sauf que le vêtement que l'on fait sur mesure est justement à nos mesures et on peut choisir le tissu, la couleur, la forme... On n'est pas obligé de porter les mêmes vêtements que les autres.
Si tu n'es pas sûre de toi, et bien je te conseille d'attendre. Rien ne presse. Un mannequin n'est pas quelque chose de vraiment indispensable.
Very Happy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 12:31    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Moi j'ai celui là : http://www.amazon.fr/LUK-MAL-couture-Mannequin-Housse-argent/dp/B008JGQMLI/…
je l'avais payé presque 2 fois ce prix !!!  Crying or Very sad

J'en suis contente, j'ai juste mis une couche de papier bulle sur les hanches pour qu'il me ressemble plus.
Par contre ce qui me manque (et les mannequins réglables ne résolvent pas le problème à ma  connaissance  ... )
c'est quelques centimètres de moins en hauteur ...
Donc si tu mesures en gros 1.68 tu arriveras à adapter ce genre de mannequin d'une manière ou d'une autre ...
Par contre si tu es petite ou grande c'est plus compliqué.

Il n'empêche que mon mannequin ne remplace pas un essayage,
mais il m'aide à construire et inventer des trucs ...
après j'adapte à ma taille.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 19:27    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Merci pour ton lien coupeetcoutureloisirs.
Les prix pour ces mannequins sont très accessibles.
Ils ne remplacent pas un essayage, c'est exact et c'est vrai que cela aide pour intenter des trucs....
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 05:03    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture Répondre en citant

Je n'avais pas  vu ce post en détails
hiriata a écrit:

D'après les conseils des fées, il faut donc acheter un mannequin réglable. Je suis allée voir le lien de O'Kryn pour savoir comment mettre un mannequin sur mes mesures. C'est bien expliqué.
Pour ma part Noémie je pense que je vais chercher un mannequin d'occasion, qui se règle.
J'ai fait des patrons à plat, mais je m'énerve car une fois mes toiles cousues, cela ne tombe jamais bien. En plus mes mesures changent tout le temps, ce qui veut dire que je les prends mal. Avec un mannequin à mes mesures, je pourrai rectifier.

Le top aurait été de faire un mannequin avec un tee-shirt et du papier collant. A voir les tutos cela semble facile, mais à mon avis, ce ne doit pas être si facile que cela à faire. Et puis avant de faire un tuto en ligne je pense que les personnes se sont sûrement exercées plusieurs fois. Enfin, c'est mon avis.

A propos des mesures qui changent tout le temps ...
je me demande si c'est qu'elles sont mal prises
ou pas prise au même moment de la journée Question
je pense qu'il doit y avoir un peu des deux non Confused

Sinon à propos de mannequin sur mesure ...
J'ai eu une idée mais je ne l'ai vu nulle part ...

J'avais envie de faire une toile à partir d'un patron de base
bien essayé bien modifié ... tout bien !
puis de découper des petits morceaux de tissus :
  • une sorte d'ovale pour le fermer sur la ligne de hanche
  • des petits ronds pour fermer les manches et le col
et bourrer tout ça avec un rembourrage quelconque ...

Je recule un peu devant l'ampleur de la tâche ...
d'autant plus qu'effectivement mes mesures changent souvent.

Quelqu'un aurait esayé une technique de ce genre ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: Comment choisir mon mannequin de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird