Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tension du fil du dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 16:06    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Bonjour,

Comme nombre d’entre vous je crois, j’ai des problèmes de tension du fil du dessous, mais le mien ne boucle pas...

J’ai une machine Ikea Sy qui jusqu’à présent fonctionnait bien (je l’ai utilisée sur des cotons moyennement fins).
J’ai commencé à coudre du jean (ourlets épais) et les problèmes ont commencé.

La couture du dessus est parfaite mais ma couture du dessous fait un fil tout droit (tout plat) et on voit le fil du dessus qui remonte à chaque point pour "tenir" le fil du dessous ; en bref, le fil ne se croise pas dans l’épaisseur du tissu...

J’ai tout essayé : réenfilage bobine et canette, l’aiguille est bonne, j’ai réglé la tension du fil du dessus : en la baissant c’est la cata, en la montant c’est moins pire... J’ai essayé le réglage du fil de canette en tournant la vis du support de canette en fer, ça n’a rien changé...

J’ai réessayé sur mes tissus coton plus fins, eh bien maintenant même sur ces tissus la couture est devenue cracra...

D’autres idées avant que je l’amène en réparation ?
L’un(e) d’entre vous aurait une machine Ikea avec le même problème ?

Merci beaucoup ! Smile

KikiK
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 17:32    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

se sont des machines qui n'aiment pas les épaisseurs.  Elle doit être désynchronisée.
https://www.youtube.com/results?search_query=synchronisation machine a coud…
Ce sont plusieurs vidéos qui corrigeront ton problème, mais ça t’arrivera de nouveau si tu utilise des épaisseurs
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 21:05    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Merci pour ta réponse !  Smile
Je vais regarder les vidéos pour savoir comment faire. Sinon je la remmène chez Ikea puisqu'il doit me rester 1 mois de garantie...

Bizarre quand même, j'avais eu ce genre de problème avec ma brother, mais sur des tissus très fins !

Du coup, quand tout sera réparé, j'utiliserai ma Sy pour les tissus légers, et ma brother pour les tissus épais ! Razz
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 10:20    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

si elle est sous garantie, ramène là
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 16:47    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Merci, je vais la ramener oui !

Par contre, je garde les infos de synchronisation pour ma brother que j'aimerais bien remettre en service !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:02    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

tu l'as achetée où ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:09    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Ben ma Sy je l'ai achetée directement chez Ikea...

Ma brother, je l'avais achetée chez Darty.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:20    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Et tu as le même problème sur les deux?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:29    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Sur ma brother, ça me faisait pareil mais plutôt avec les tissus fins. Et comme elle n'était plus sous garantie, j'ai laissé tomber (tout ! la machine et la couture !). Et puis je me suis rachetée la Ikea il y a presque 1 an, redécouvrant les plaisirs de la couture avec une machine qui marche (enfin marchait).

Je vais retester ma brother pour voir comment elle réagit sur les tissus épais, et sinon essayer la synchronisation si ce n'est pas trop compliqué...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:37    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

ne désespère pas, des fois c'est un détail
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 19:57    Sujet du message: Tension du fil du dessous Répondre en citant

Merci pour ton soutien ! 
J'aimerais au moins en réparer une sur les 2... Confused
Pas le temps d'aller chez Ikea ce WE, donc peut-être dans 1 semaine...
Je trépigne de reprendre mes travaux couture !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: Tension du fil du dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird