Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle formation pour devenir retoucheuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maud94
Bouton de Fée

Ma machine: aucune
Couture: Découvre
Activités: Patchwork
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 19:34    Sujet du message: Quelle formation pour devenir retoucheuse? Répondre en citant

Bonjour à toutes (ou tous?!),

Alors voilà, je travaille depuis 16 ans dans la fonction publique et depuis 1 an j'ai vraiment envie de changer de boulot! Faire quelquechose de créatif, de concret...

Mon rêve serait d'ouvrir une petite boutique de retouche dans le village de vacances où je vais depuis toute petite, et d'y vendre aussi quelques petits objets en rapport avec cette petite ville du bord de mer (torchons, petites trousses,etc...).
Je fais du patchwork depuis des années (couvertures ou déco murales), mais à la main, et mis à part ça... je n'ai jamais touché une machine de ma vie! Même les ourlets je les fais à la main...!
Ma question est donc: pensez vous que je puisse encore apprendre et par quel biais? Le CAP couture floue? Pensez vous que je puisse l'avoir ou faut il suivre d'abord une initiation en couture? Pensez vous que sans expérience préalable, je puisse quand même ouvrir ma petite boutique?

Merci à toutes d'avance pour vos précieux avis et conseils!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 08:43    Sujet du message: Quelle formation pour devenir retoucheuse? Répondre en citant