Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour petit Sac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayo
Bouton de Fée

Ma machine: x
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:18    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je dois réaliser un accessoire pour mon cours d'arts plastiques, le sujet : "Mon prénom sur un accessoire" !
Je souhaite réaliser un petit sac en cuir de ce genre :

http://www.lesfeestisseuses.com/t19378-Petit-sac-de-soiree-sac-porteufeuill…

Seulement, étant débutante et ne disposant pas de machine à coudre,
je souhaite réaliser un sac facile mais solide.
Pensez-vous qu'en utilisant des chutes de cuir et ce modèle de sac,
je puisse obtenir un bon résultat ( du moins quelque chose de potable  ::  )?

Je dois aussi intégrer mon prénom ( Elsa ) sur le sac, j'ai d'abord pensé à des clous thermocollants mais cela
marchera-t-il sur le cuir ?
Comment poser les boutons aimantés sur le cuir ? ( Je n'en ai jamais utiliser... )

Avez-vous des conseils à me donner étant débutante ?

Sinon, quels tissus me conseillez-vous ? (intérieur et extérieur)
Avez-vous des patrons à me conseillez ? (pour débutant)
Comment assembler les chutes de cuir entre elles ?
Quels matériaux utiliser ?

P.S. : J'ai un budget et un laps de temps plutôt limité ! Il faudrait aussi que les matériaux soient simples
à trouver en évitant de passer par des sites internet ! J'espère que je n'en demande pas trop...  Sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:32    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant