Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour petit Sac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayo
Bouton de Fée

Ma machine: x
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:18    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je dois réaliser un accessoire pour mon cours d'arts plastiques, le sujet : "Mon prénom sur un accessoire" !
Je souhaite réaliser un petit sac en cuir de ce genre :

http://www.lesfeestisseuses.com/t19378-Petit-sac-de-soiree-sac-porteufeuill…

Seulement, étant débutante et ne disposant pas de machine à coudre,
je souhaite réaliser un sac facile mais solide.
Pensez-vous qu'en utilisant des chutes de cuir et ce modèle de sac,
je puisse obtenir un bon résultat ( du moins quelque chose de potable  ::  )?

Je dois aussi intégrer mon prénom ( Elsa ) sur le sac, j'ai d'abord pensé à des clous thermocollants mais cela
marchera-t-il sur le cuir ?
Comment poser les boutons aimantés sur le cuir ? ( Je n'en ai jamais utiliser... )

Avez-vous des conseils à me donner étant débutante ?

Sinon, quels tissus me conseillez-vous ? (intérieur et extérieur)
Avez-vous des patrons à me conseillez ? (pour débutant)
Comment assembler les chutes de cuir entre elles ?
Quels matériaux utiliser ?

P.S. : J'ai un budget et un laps de temps plutôt limité ! Il faudrait aussi que les matériaux soient simples
à trouver en évitant de passer par des sites internet ! J'espère que je n'en demande pas trop...  Sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:32    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

En tant que débutante, évites le cuir. C'est hyper galère à coudre quand on a pas le matériel et c'est récalcitrant.
Prends de la suédine pour l'extérieur et du coton pour l'intérieur.
Tu dois pouvoir trouver tout ça en mercerie.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Mayo
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 06:21    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 09:20    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

pour ton prénom, tu peux le coudre en point simple arrière de broderie : c'est les premiers points que j'ai appris à ton age, c'est simple ! tu t'entraines sur un bout de tissu avant : tu traces ton prénom au crayon a papier et tu suis avec l'aiguille et le fils .( tu peux acheter un fil argenté ou doré .) Okay
Visiter le site web du posteur Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 09:28    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

si tu as un peu plus de moyen,( des accessoires thermo collantes, en vente en petits sachets la ou tu achetes tes tissusou de la colle tissu ou tu les couds ), voici des idées de trucs a coller ou coudre pour ecrire ton prénom :
https://www.youtube.com/watch?v=2Lh5gFkGGZM

bon courage !!
Visiter le site web du posteur Pinterest
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 14:06    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

si tu ne veux pas coudre, il y a la pochette d'hermes ; le patron est gratuit sur leur site (en bas a gauche); tu peux la faire en cuir ; très facile a faire et à coller (attention, elle est petite, il faut agrandir le patron)
http://lesailes.hermes.com/fr/fr/
et le patron
http://medias.lesailes.hermes.com/datas/modules/global/632_1377184994814/sh…

evite de mettre un H ; tu peux mettre ton prenom sur un morceau de cuir puis tu passes la laniere à l'interieur
ou alors  pour ton prenom, tu peux le mettre sur la lanière de fermeture
Mayo
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:39    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils !  Smile  Je vais essayer de les mettre en pratique !
Piomme
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 17:13    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

Je me permet de poster à la suite de ce post puisque j'ai des question similaires... J'aimerais coudre une pochette à maquillage pour ma soeur pour Noel. hors je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter une machine à coudre pour le moment (elle devrait arriver après Noel!) J'aimerais savoir comment m'y prendre, sachant que je n'ai jamais rien cousu avant ...
Quels points ? Quels tissus ?
Je pensais faire une pochette rectangulaire avec un bouton pression ... Quelque chose d'assez simple finalement ... J'ai regarder sur Internet mais je trouve des tutos pour MAC hors ce n'est pas mon cas.... Sauriez vous m'aider ? Merci Smile
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:06    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

tissu => coton

points => point droit et point arrière
==>https://www.youtube.com/watch?v=I5ZRaiEUTIU
==>https://www.youtube.com/watch?v=ayV0iKm5x2Q

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Piomme
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 11:27    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ? Répondre en citant

Merci Smile 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Quel tissu pour petit Sac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird