Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préparation CAP Métiers de la mode EN GIRONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecile33
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 15:10    Sujet du message: Préparation CAP Métiers de la mode EN GIRONDE Répondre en citant

Bonjour !

Je suis débutante dans la couture et je ressens le besoin de faire une formation pour apprendre les techniques de bases et me perfectionner.
Actuellement en poste à temps partiel jusqu'à l'été prochain je cherche soit une formation qui puisse s'adapter à mon emploi du temps ou alors patienter à la rentrée prochaine lorsque je serai disponible à temps plein.

Je m'oriente donc vers la préparation au CAP Métiers de la mode (anciennement Couture flou).

Connaissez vous et avez vous fréquenté des structures préparant à cette formation en Gironde.

J'ai référencé : Espace Couture et Philomatique.

PS : Il y a un sujet identique sur le  forum mais qui date de nombreuses années, je cherche donc des avis plus récents.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter !
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb33450
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Couture: Maitrise
Style: varié
Activités: dessin, couture
Réalise surtout: vetements femmes
Préfère faire: confection
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:39    Sujet du message: Préparation CAP Métiers de la mode EN GIRONDE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur bordeaux aussi et j'ai vu qu'à la philomatique ils dispensent des cours de coutures dont tu parles mais je sais pas ce que ca vaut. Perso je prépare le CAP Métiers de la Mode Vêtement Flou par correspondance via Educatel. Je bosse à plein temps, ca me pemet de m'organiser comme je veux même ci c'est pas évidement car ça demande pas mal de temps et dénergie et comme je fais des modèles en plus pour me constituer un showroom entre autre... pas de temps mort. Heureusement comme j'ai le niveau BAC je suis dispensé de préparé les épreuves generales et il me reste donc les matières pro à travailler.

Je sais pas si mon expérience va t'aider mais bon voilà :-)

vous pouvez aussi trouver toute mes réalisations à la vente sur ma boutique https://www.alittlemarket.com/boutique/cristino_von_bree-1155861.html
Visiter le site web du posteur A Little Market
cecile33
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 20:02    Sujet du message: Préparation CAP Métiers de la mode EN GIRONDE Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Je n'avais pas pensé à Educatel d'autant que j'ai aussi un niveau BAC mais je préfère favoriser des cours en "direct".
Je viens de voir qu'il y a les cours ''L'aiguillée créative" à Bordeaux. Le coût est élévé mais ça à l'air très complet et surtout avec des groupes de 2 à 3 personnes.
Je viens d'envoyer un mail pour avoir plus d'infos. C'est au final la personne qui m’intéresse le plus, surtout car on dirait qu'il s'agit de vrais cours en effectif réduit.
A suivre ...
seb33450
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Couture: Maitrise
Style: varié
Activités: dessin, couture
Réalise surtout: vetements femmes
Préfère faire: confection
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 07:09    Sujet du message: Préparation CAP Métiers de la mode EN GIRONDE Répondre en citant

pas de soucis... bon courage alors...

vous pouvez aussi trouver toute mes réalisations à la vente sur ma boutique https://www.alittlemarket.com/boutique/cristino_von_bree-1155861.html
Visiter le site web du posteur A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: Préparation CAP Métiers de la mode EN GIRONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird