Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir sa première machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:22    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé éviter de poster un poste supplémentaire mais je me sens un peu perdu avec tous les noms de machines dans le forum. J'ai lu le topic sur "comment choisir sa machine" mais ça ne me parle pas beaucoup.
Je débute et je ne connais pas encore les types de points, les termes, les bonnes marques... et donc je n'arrive pas à identifier ce dont j'ai besoin pour arriver à mon objectif. 

Mon objectif final étant de pouvoir faire un costume médiévale fantastique, un rêve de petite fille   Embarassed   voir continuer par la suite sur d'autre costume. 
Mais avant d'en arriver là, je commencerais par des choses plus basiques comme des sacs et vêtements simple pour apprendre les bases. 

j'ai peur qu'avec une machine "trop débutante" je me retrouve vite limité ou que les finitions ne soit pas au top ( Me connaissant, étant perfectionniste, je vais faire et refaire jusqu'à ce que les finitions soit présentable )

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide : Connaître les bonnes marques, et puis connaître les fonctions indispensables dont j'ai besoin pour atteindre mon objectif. 
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:29    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

En premier lieu, ça va dépendre de ton budget.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:45    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

Merci Sophie pour cette réponse rapide. Je pensais à un budget au alentour de 300 €
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:40    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

Va voir sur le site de stecker. Il y a une rubrique, en bas, à gauche intitulée je débute. Ça t'explique bien et ça peut t'aider a choisir ta machine. En plus, ils sont super sympas au téléphone et renseignés bien
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 00:32    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

La réponse de Sophie est très bien, je rajouterais que si tu as la possibilité d"aller en boutique, où ils font plusieurs marques, tu pourrais les essayer et voir avec laquelle tu te sens le mieux (en partant avec l'idée que tu n'achèteras rien ce jour là) prends le temps de la réflexion et si tu as eu un coup de cœur, ton choix sera fait
par contre annonce toujours ton budget avant, car c'est pas la peine de baver sur une machine qui ne sera pas à ta portée, tu seras frustrée.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:26    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, le lien "je débute" sur le site Steker est complet je vais prendre le temps de bien tout lire et je leur demanderai surement conseils. 
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 09:20    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre Répondre en citant

Contente d'avoir pu t'aider.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Choisir sa première machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird