Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil du dessous totalement détendu, HELP !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ealia
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 720
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:51    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Bonjour !

Je poste ici car j'ai un soucis avec ma machine à coudre (non sans blague !  Mr. Green ) Alors voilà j'ai voulu faire une couture en point droit sur une toile un peu épaisse et le souci qui se pose est que le fils de dessous est tout distendu ! J'ai essayer de régler la tension du pied, de l'aiguille, de modifier la longueur du point mais rien n'y fait ! J'y ai passé tout l'après-midi et je n'ai pas pu m'en sortir ! Quelqu'un a t-il une idée de ce que j'ai oublié de faire ? J'ai beau regarder dans ma notice et faire tout comme ils me disent le résultat reste le même.

Merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:21    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Bonjour

Le fil de ta canette est-il bien enroulé?
Ealia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:26    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Oui pas de soucis à ce niveau. Devrais-je essayer de refaire une canette ?
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:33    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Si ta canette est bien faite, pas besoin d'en refaire une. Le problème est ailleurs;)
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:41    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

est-ce que c'est le fil du dessus qui boucle en dessous ou bien c'est le fil de canette?
Ealia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 20:22    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Oui il semble que c'est celui du dessus qui boucle dessous. Sur le dessus ça a l'air nickel mais dessous c'est la cata. Une idée ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 20:42    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Lorsque le fil du dessus boucle en-dessous du tissu cela signifie que la tension supérieure n’est pas assez forte ou que la tension du boîtier canette trop forte.avez-vous refait tout l'enfilage?
si vous avez déjà essayé d'augmenter la tension du fil supérieur et que ça n'a rien donné ,regarder si quand vous tirez sur le fil supérieur vous avez une resistance car si vous n'avez aucune résistance c'est soit que le fil est mal enfilé dans le disque soit qu'il y a des bouts de fils coincés dans le disque de tension qui empeche le bon enfilage dans le disque
dans la negative c'est le boitier de canette qui coince avec ds cochonneries à l'interieur.renetoyer l'interieur avec un pinceau.
tiens une fois j'ai aussi eu le coup de mettre trompé de marque de canette(j'avais mis une canette soit-disant universelle )ça faisait un travail horrible avec des boucles en dessous.
Ealia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 20:58    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Ok je referais l'enfilage et je verrais ce que ça donne sinon je tenterais une autre canette. Merci pour les infos ! Je vous tiens au courant.
Ealia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 19:26    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !! Répondre en citant

Bon j'ai défait le fil et je 'ai remis et MIRACLE ! Ça a fonctionné ! Mes coutures sont nickel maintenant ! Merci beaucoup pour les conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Fil du dessous totalement détendu, HELP !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird