Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle surjeteuse?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweet_alice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:50    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai realisé lundi des coussins pour ma tête de lit avec l'aide de ma marraine pour les housses et j'ai eu l'occasion de voir sa surjeuteuse et le resultat avec, je ne dirais qu'un mot: Waouh! 

J'aimerais bien m'en prendre une car j'arriverais a un travail très soigné et j'avoue que ça fait rêver et pour realiser ma prochaine robe sa serait parfait! Smile

Bon, ma marraine est très pro en couture, et du coup elle a la baby lock imagine.

Maintenant, je suis loin de son niveau et de son utilisation intensive.

Je ne sais pas trop vers quel produit me tourner, j'aimerais déjà avoir quelques pistes de machines que vous me recomanderiez sachant que je n'ai pas forcement besoin d'un produit a usage intensif.

Je cherche surtout qu'elle soit robuste et un fini propre et fiable, j'ai une machine mecanique pour avoir la robustesse, simplicite et efficacite, et j'en attend de même pour ma future surjeuteuse.

Si elle pouvait être simple a enfiler et utiliser serait un plus! Smile 

J'ai vu des entrees de gamme a partir de 260€, et des prix pouvant aller au dela de 2000€.....

Merci d'avance de vos reponses! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:57    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

j'ai la brother 3034 D et elle est top ! 
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 20:10    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

Moi, j'ai la Singer Quantum Lockout 5 et c'est une horreur, lol. En fait, c'est une très bonne machine, mais c'est pour des pro. Ma mère s'est faite avoir quand elle l'a acheté il y a une 20aine d'années. Ils n'ont pas su lui expliquer le fonctionnement et moi j'avoue que je galère grave. Je pense la revendre pour en racheter une plus simple.

Ça t'aide pas beaucoup, lol.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 09:02    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

En fouillant le net, j'ai pu voir que le réglage de la tension du fil n'est pas toujours aisé, qu'en pensez-vous? J'imagine que ça varie d'un modèle a l'autre…pareil pour l'enfilage des fils, devrais-je prendre un modèle a enfilage automatique?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 09:09    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

Le budget n'est pas le même
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:05    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

la tension c'est très simple sur celle dont je t'ai parlé, et puis l'enfilage ce n'est pas si sorcier, il suffit de bien suivre les explications  ::
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: vieille brother
Couture: Maitrise
Style: éclectique
Réalise surtout: sacs, bijoux, access
Préfère faire: sacs, robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 14:25    Sujet du message: Quelle surjeteuse?! Répondre en citant

j'ai pour ma part acheté cette semaine la brother lock 1034d qui est à 299 euros et qui fonctionne parfaitement. c'est un basique mais brother vient de sortir une série spéciale qui a les mêmes caractéristiques techniques que la 3034d. la différence est surtout dans les accessoires livrés avec. la 1034 fait  quand même 200 euros de moins que l'autre!!!

je l'ai acquise en magasin près de chez moi chez un revendeur janome et brother après avoir eu au téléphone annika qui me l'a conseillée par rapport à mes travaux. je couds régulièrement puisque je suis créateur textile et que c'est une partie de mes revenus étant artisan.

au final c'est magique une surjeteuse!!!
j'espère que mon retour t'aidera. Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Quelle surjeteuse?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird