Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour une idée de cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pericles29
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 2
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 20:16    Sujet du message: Pour une idée de cadeau Répondre en citant

Bonjour tout l'monde !

Je m'y prend tôt (niveau oblige) pour une idée de cadeau pour ma mère à noêl. J'ai dans l'idée de faire une jupe de ce style (crédit : image trouvée sur caftanluxe.com)

Je ne sais pas quelle matière choisir,vu que j'ai dans l'idée de customiser avec différents tissus, j'aimerais autant un tissu qui se repasse facilement ou qui n'ait pas besoin d'être repassé tout court. Le caftan me parait (je n'en ai jamais vu de mes yeux) un peu rigide, avec l'apparence "papier glacé". Qu'est ce que je pourrais trouver de plus "chaud" au niveau matière (et suffisamment chaud pour être porté dès le début du printemps).

Concernant la technique, je n'ai pas de patron, l'idée serait de créer des pans de tissu de style triangulaire et de les assembler les uns aux autres, sur deux couches superposées, histoire d'embriquer les couleurs. Je ferais le croquis si je ne suis pas assez clair

Est- ce qu'il existe des techniques, en gardant en tête que je débute, pour camoufler les coutures et les rendre totalement invisibles ?

Matthieu

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 23:23    Sujet du message: Pour une idée de cadeau Répondre en citant

Bonjour,
Il te faudra quand même soit un patron, soit faire un patron. C'est mon avis, mais je sais qu'il existe des personnes qui cousent ce genre de jupes "au pif".
Pour le choix du tissu, il te faut voir sur place pour les choisir et tous dans la même matière de préférence.
Pour le tissu caftan, cela m'a l'air bien. Cela semble un tissu léger. Mais je ne le connais pas, j'ai vu sur le net.
Pour éviter que les coutures ne se voient pas, il faut coudre avec un fil de la même couleur que le tissu. Il y a aussi le fil transparent. J'en ai,  mais je ne m'en suis jamais servi.
Pericles29
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:38    Sujet du message: Pour une idée de cadeau Répondre en citant

En fait, à défaut de patron, j'ai l'intention de créer un modèle directement sur le mannequin, avec de simples chutes, pour voir le rendu, les découpes à faire etc.  J'aurais juste pas les mesures avant de commencer. Pour le côté léger du caftan, j'irai voir en boutique directement. Le fil transparent, je savais pas que ça existait, c'est une super idée. Et en plus, ça se remarquera moins si jamais je "loupe" un angle ou quoi que ce soit.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:43    Sujet du message: Pour une idée de cadeau Répondre en citant

attention au fil de nylon, il ne réagit pas bien aux lavages et certainement pas au repassage, un fil de la même couleur que le tissu c'est mieux.
Un croquis de ton idée aiderai, et je pense que des pans en trapèzes en non en triangles seront plus facilement repositionnable
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:49    Sujet du message: Pour une idée de cadeau Répondre en citant

Oui, ça sera sans doute trapèze, pour les raccords au niveau de la ceinture, ça sera beaucoup plus facile. J'vous ferai un croquis dans la semaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Pour une idée de cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird