Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dernier avis demandé pour prise de décision... :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: vieille brother
Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture
Réalise surtout: sacs, bijoux, access
Préfère faire: sacs, robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:41    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Bonjour,

Voilà après 15 jours de lecture, d'analyse, de comparaisons et de recherches j'en suis arrivée à prendre une décision. je ne vais pas acheter une mac brodeuse car je préfère acheter plus tard une brodeuse seule.

pour l'instant dans mon travail une bonne machine fera l'affaire (avec points déco) .

j'ai fait le tri, et malgré les bons retours sur brother, je reste dubitative alors au final je vais soit me diriger vars la Pfaff ambition 1.0 soit prendre une Juki HZL-G110. 

Si je viens vers vous c'est juste pour avoir un avis "fabricant" en terme de durabilité et de solidité...

Je sais désormais que Juki est excellent puisque semi industriel mais la pfaff n'est elle pas aussi une très bonne marque?

Merci juste pour vos avis... pour un prix casi similaire vers laquelle iriez vous spontanément?

un très grand merci... j'attends vos retours pour prise de décision finale!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:14    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

tu as pu les essayer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:16    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Non pas et je n'en aurais pas l'occasion, commande web...
MelindaP
Fée Appliquée

Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 17:14    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

J'ai une amie qui a investi dans une pfaff ambition (la même que celle-là je crois) et elle en est très contente, elle passe les épaisseurs sans problème... bref, elle s'éclate.
Pour la brodeuse, tu as raison. Je m'en suis achetée une d'occas en janvier (une brother pe 100) et demain je vais chercher la carte de broderie que j'ai commandé.
Sinon en neuf, je moins cher que j'ai pu voir tournait au alentour de 750€, mais je ne me souviens plus de la taille du cadre.
tiens nous au courant de ta décision !
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 17:44    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

perso j'ai acheté la pfaff ambition 1.0 et j'en suis vraiment contente (voir le topic que je lui ai dédié à mon petit monstre )
linou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother 955
Couture: Connait
Activités: tout :)
Réalise surtout: Pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:03    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

tu as bien raison d'attendre et de prendre deux machines une Mac et une brodeuse, moi j'ai pa eu cette chance j'ai pris la brother 955 faute de place mais j'en suis très contente  .

J'ai une ami qui as la pfaff et en es très satisfaite.

Essaye de voire dans ta ville si il y as pas de revendeur et demande d'essayé ces machines, ça te donnera une idée et ensuite quitté à l'achète sur le net si tu trouve de bonne affaire. C ce que j'ai fais je suis part voire un revendeur et essaye plusieurs fois la machine et en fin de compte je l'ai pris sur le net.
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 00:57    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

linou a écrit:

Essaye de voire dans ta ville si il y as pas de revendeur et demande d'essayé ces machines, ça te donnera une idée et ensuite quitté à l'achète sur le net si tu trouve de bonne affaire. C ce que j'ai fais je suis part voire un revendeur et essaye plusieurs fois la machine et en fin de compte je l'ai pris sur le net.
tu peux me dire sur quel site tu as acheté j'hésite encore un peu quand au site d'achat.

Merci pour vos retours ça conforte mon avis. Smile
je vous tiens au courant rapidos! ola
linou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 08:17    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Je l'ai acheté sur le site machine a coudre. C'était une machine de vitrine (pas utilisé , mais comme elle était sorti de son emballage, je l'ai eu avec 300euros de remise lol que du bénef pour moi Smile

J'ai appelais la boutique pour demander des renseignements, la madame à pris le temps de me répondre, et une fois acheté elle la rappelais pour me dire que la machine aller partir, j'ai commandé jeudi soir elle es arriver lundi à 9h30 

Sinon il y as le site steckers il sont bien, j'avais appelé pour avoir des renseignement le monsieur a pris le temps de me répondre et m'a donner son avis sur les machines, etc...
linou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 08:24    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Va sur un site de machine et comparé les deux machine (la pfaff et la juki) , leur points, leur fonctionnalité, les pieds etc... Pour te donner u. Avis 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 09:07    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

chez stecker il y a une rubrique de comparaison
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:14    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

perso j'ai une juki est c'est le top même si je ne suis pas de niveau avancee et donc que je peux ne pas l'user comme il faudrait , on tout cas niveau des epaisseurs elle prends tout , même 3cm epaisseur (oui en mettant le rond ba je me suis trompee et du coup le tissur etait a 3 cm de haut et la juki a pas broncher, j'ai fais des essais avec molleton , jeans ... et pareil elle a tout pris sans effort ni changement de bruit)
Elle fait de beau point on tout cas .Pfaff a quelques soucis au niveau des pieces de rechanges mais c'est du super matos aussi .

Bon courage si tu fais par internet tu as aussi ce site :
www.machine-a-coudre.fr
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:41    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

tu as qualle juki ?
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:08    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Merci à vous toutes.
Je pense que je vais opter pour la pfaff car la juki est peut-être plus robuste mais sur cette gamme de prix la paff m'offre d'avantage... on dirait...
Merci
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:09    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

je crois que try wew à la 600 de chez juki trop chère pour moi. Smile
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:10    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

j'ai une juki f600 exceed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird