Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dernier avis demandé pour prise de décision... :)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: vieille brother
Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture
Réalise surtout: sacs, bijoux, access
Préfère faire: sacs, robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 09:24    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

bonjour à toutes,

enfin décidée à partir sur une pfaff ambition essential, j'étais sereine depuis 15 jours, attendant le salon de Toulouse dans une huitaine pour l'acquérir à prix salon (si plus avantageux)... et voilà qu'hier sur arte je regarde un documentaire sur la réalisation d'une collection haute couture chez Balmain.

outre le fait d'être une super émission, ce documentaire m'a laissée songeuse.

en effet les petites mains ouvrières de chez Balmain travaillent sur des machines Juki. certes des machines industrielles telles piqueuses, ce qui n'est pas à priori ma recherche mais des juki quand même!!! synonyme donc de fiabilité et de qualité!!!
alors je sais que je ne suis pas au niveau des ouvrières de chez Balmain mais bon la question me chiffonne!

Me revoilà donc à remettre en cause mon choix de Pfaff...

jamais de ma vie de quadra, je n'avais été aussi hésitante pour une prise de décision... j'ai tellement peur de me planter, c'est pour moi un tel budget que ben voilà: je ne parviens pas à prendre une décision.

Une de mes proches amies couturière me dit en plus ce matin que les prix "salon" ne sont pas plus avantageux que les prix web....
alors je reviens vers vous hésitant toujours entre la juki hzl g210 et la plaff ambition essential... Smile

Afin de mettre un point final à cette interminable quête de mon outil de demain, je voulais savoir si le sav est plus cher pour l'une de ces deux marques. est ce que l'une d'entre vous peut m'apporter ses lumières svp , Wink

Milles merci d'avance pour votre aide.
Marie Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Mademoiselle
Couture: Se dépatouille
Style: Sur mesure et person
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements et accesso
Préfère faire: Vêtements canins
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:45    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Bonsoir Marie 1968 Smile
Alors je suis allée chez Ady cet après midi et la Juki dont tu parles était dans ma liste ... la vendeuse m'a dit qu'elle estimait les plastiques extérieurs moins solides que les autres machines de ma liste, dont une Pfaff Ambition1.0 ... Alors ça vaut ce que ça vaut ... mais moi aussi je serais au Salon de Toulouse pour rencontrer les Belles Smile
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Merci pour ton retour,
as tu fait un choix au final?
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 19:14    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Je t'avoue que j'hésite entre la Pfaff, sauf que pour une question d'alphabets disponibles je partirais plus sur la 2.0... Wink , et les Husqvarna ... La Sapphire 835 n'ayant plus l'air d'être dispo ... j'ai regardé l'Opal 690Q ... et voilà maintenant j'aimerais bien n'en retenir qu'une sur 3 (Eden rose 250c, Opal 670 et 690q) pour n'avoir à choisir qu'entre 2 au salon ... ayant définitivement éliminé Brother et Juki car à machines équivalentes je préfère avoir 20cm entre l'aiguille et le corps de la machine, je trouve cela plus confortable car j'ai déjà eu à me battre pour que le vêtement puisse tenir à cet endroit pendant que je coud ...
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:25    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Bon ça y est j'ai commandé.....

après avoir appelé un revendeur sur Toulouse qui sera au salon et qui m'a confirmé que les avantages salons sont annexes à la machine (fil aiguilles canettes en plus) et qu'ils n'ont pas d'offres aussi intéressantes que sur le web compte tenu du faible stock alors j'ai rappelé mes revendeurs.

J'ai parlé de la légèreté des plastiques extérieurs et chacun m'a confirmé qu'au contraire ils trouvaient que c'était une des marques les plus robustes.

d'ailleurs la machine est garantie 10 ans au lieu de 5 pour pfaff et husqvarna. je pense que c'est donc un signe de qualité.

alors au final j'ai acheté la juki EXCEED HZL F300 qui a tout ce que je cherche.

je suis passé sur la gamme supérieure pour une 100 aine d'euros.

je l'ai acheté sur le site machineacoudre.fr où Claudine que j'ai eu trois fois au téléphone ce deux derniers jours a été exceptionnelle dans ses conseils et rassurante à souhait. j'ai en plus très apprécié qu'elle sois franche quant aux retours conséquents qu'ils avaient sur certaines marques, ce qui m'a permis de faire mon choix en toute quiétude au final.

c'est aussi très important pour moi le service et la disponibilité du vendeur.

donc la jmachine est livrée avec le Le livre La couture pratique de Burda, plus un assortiment de 20 bobines de fils à coudre aerofil madeira,  plus une boîte de rangement avec 12 canettes et 5 aiguilles jeans... et une multitude de pieds!!!!!

livraison estimée 3 jours. je vous dirai ce qu'il en est dès qu'elle arrive....

Pour info: Very Happy

La machine à coudre JUKI HZL-F300 propose 106 points dont 16 boutonnières automatiques asservies avec 3 largeurs de coupe, 3 alphabets, 700 mémoires, un entraînement par un mouvement rectangulaire des griffes,...  

• 106 points
  • 3 alphabets
  • 16 boutonnières automatiques asservies avec 3 largeurs de coupe
  • mouvement rectangulaire des griffes issu de la technologie industrielle
  • Grande surface de travail
  • sélection directe des points par touches
  • Pédale avec commande du coupe-fil
  • Coupe-fil automatique
  • Fonctionne avec ou sans la pédale
  • mise en place facile et rapide de la canette
  • Éclairage par LED
  • largeur de 7 mm maxi
  • enfile aiguille avancé
  • réglage de la pression du pied
  • levée maxi du pied de 12 mm
  • moteur de remplissage de la canette indépendant
  • capot rigide avec rangement
  • plaque aiguille avec repères
  • garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique

ACCESSOIRES INCLUS : pied standard, pied boutonnière automatique, pied surfilage, pied fermeture à glissière, tournevis, aiguilles, canettes, pied boutonnière manuelle, pied ourlet invisible, découseur, brosse, stops bobine, capot rigide avec rangements, câble d'alimentation, pédale, notice en français. 

Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 23:37    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

bonne couture avec, c'est une très bonne gamme les exceed .Tiens nous au courant et n'oublie pas de creer un poste sur ta MAC pour que d'autre fées puissent comparer.
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 08:48    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Smile Contente que tu ais trouvé ton Bonheur Okay
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:38    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

super ! tu la reçois quand ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
marie1968
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 18:42    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Oui j'irai créer un post sur ma machine.

et je la reçois lundi normalement!!! Smile)))

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 10:14    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

c'est longgggggggggg Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 18:51    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Purée je viens de lire le poste, c'était le suspens tout le long!!!

très contente pour toi que tu aies prix la Juki, moi je n'aurais pas hésité... les juki, dans cette gamme c'est bombastique!!!!
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:14    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Bonjour,
Bravo pour votre achat, car la serie F de Juki est une pure merveille, bon apres vous vous trompez pas trop car Juki c'est la ferrarie de la machine a coudre Industrielle, et lorsque ils font une ménagère autant vous dire qu'ils la font plus que bien...

Vous verrez la particularité de votre serie F comme la serie G, reside dans l'entrainement rectangulaire des griffes, procédé breveté par JUKI et qui vous permetra de piquer ce que vous voulez, du voilage aucune deformation, du lycra ultra extensible que persone n'arrive a piquer proprement mais aussi d'enormes epaisseurs même du cuir bien que ce ne soit pas concu pour ca...

.et la boutoniere electronique une pure merveille....par contre toujours prendre soint de bien enffoncer la prise jack du pied boutonniere, sinon vous risquez de griller la carte mere, j'espere que le vendeur vous l'a bien expliqué..

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau jouet...c'est un avion...
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 10:12    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

marie1968 , ton post sur ta juki est ou ?  lol
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 20:29    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :) Répondre en citant

Bonjour,
toute la serie Juki F est sur la même base...la F600 étant la plus complétè bien sur...mais la F300 l'est toute autant avec un peu moins de fonction, mais c'est la même sinon...
Après c'est une somme mais la qualité a un prix...
Mécaniquement c'est nettement supérieur a ce que vous propose PFaff et de très très loin...
cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: dernier avis demandé pour prise de décision... :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird