Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours du soir Mairie de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:07    Sujet du message: Cours du soir Mairie de Paris Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Alors voilà, devant travailler à temps pleins et voulant tout de même passer un diplôme, j'ai découvert les cours municipaux pour adultes à la mairie de Paris pour se préparer au diplôme CAP métiers de la mode, vêtement flou. Une semaine après avoir fais ma demande, voilà, une réponse positive pour venir passer des tests!
J'ai vraiment sauté de joie. Mais voilà, je voulais savoir si quelqu'un  içi a déjà passé les tests les années précédentes et si vous pourriez m'indiquer sur quoi porte les test à peu près, histoire que je révise les bonnes choses et que je réussisse à coup sûr.

Merci d'avance!

(Je passe les test le 22, si vous pouvez pas m'aider, croisez au moins les doigts Confused )

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
linou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: brother 955
Activités: tout :)
Réalise surtout: Pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:14    Sujet du message: Cours du soir Mairie de Paris Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi, j'espère que tu sera admise, normalement c juste les bases pour savoir si u sait coudre, des bases de géométrie.

Moi j'attend que bébé grandisse pour m'inscrire.

Bon courage , tu me diras comment sa c passé 
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:42    Sujet du message: Cours du soir Mairie de Paris Répondre en citant

Merci ! Very Happy

Oui, je te dirais comment ça se sera passer , j'espère vraiment que ça marchera pour moi, et pour toi aussi lorsque tu t'inscrira ::

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Les membres suivants remercient Lilabsolem pour ce message :
linou (17/09/14)
Buyu
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 22:47    Sujet du message: Cours du soir Mairie de Paris Répondre en citant

C'est un test basique avec :

Des calculs mentaux , une description d'un vêtement à partir d une photo , les codes d 'entretiens des tissus et une base de géométrie ( genre tracer une perpendiculaire et une parallèle ) .
Il n'y as normalement pas de test de couture .

Suivi d'un entretien de motivation avec soit un professeur soit avec la chef de projet .

Normalement il ne faut pas spécialement avoir un niveau en couture . Mais il me semble que l année dernière ils sont bizarrement pris des gens avec déjà une bonne base .

Par contre c'est du Lundi au Vendredi donc sa peut-être très fatiguant si tu travailles a temps plein a cotés ! Mais c'est possible avec de la motivation et sa en vaut la peine Smile .

voilà voila Bonne chance ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Cours du soir Mairie de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird