Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil premier achat !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estela_limpaira
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:47    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

Voilà, je suis totalement novice, pour tout vous dire je n'ai jamais touché une machine à coudre, depuis plusieurs années je souhaite me mettre à la couture, mais j'ai toujours eu peur de ne pas y arriver et surtout je manquais un peu de temps avec 2 enfants en bas-âge de 14 mois d'écart. 

Maintenant qu'ils vont à l'école, que je suis en congé parental suite à la naissance de N°3, je me lance...

Mais voilà, impossible de me décider pour une MAC.

Je suis du genre à vouloir de la qualité, et tant qu'à faire je souhaite acheter du matériel de qualité qui me dure et qui puisse plus ou moins tout faire ou du moins un maximum de chose. 

J'ai bien vu que les machines de marques brother, pfaff et janone étaient les plus plébiscité.

Par contre j'ai vu une machine toyota SuperJ34 qu'est ce que ça vaut ?

http://www.conforama.fr/electromenager/entretien-du-linge/machine-a-coudre/…
J'ai aussi vu la surjeteuse toyota :

http://www.conforama.fr/electromenager/entretien-du-linge/machine-a-coudre/…

qu'est ce que ça vaut ça aussi ? 

J'ai aussi vu celle ci mais elle dépasse le budget fixé par mon homme  Crying or Very sad

http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BROTHERNV15&am…

Je suis du genre à vouloir faire les choses en grand et assez perfectionniste, du coup j'aurais aimé prendre la MAC et la surjeteuse.

Mais pour le coup j'ai vraiment besoin de conseils.
Ce qui m'a plu avec la toyota c'est la promesse de pouvoir "coudre" du jean.

Merci pour vos réponses, et bonne après midi.

Estelle
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
estela_limpaira
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:17    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

Mon homme a trouvé celle là sinon : 

http://www.mistergooddeal.com/petit-electromenager/machine-a-coudre/brother…

...
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

le 2eme lien m'a l'air pas mal du tout ! sinon les 3 marques en question c'est super. moi j'ai pas entendu de bons echos de singer et toyota.... mais ça reste des "on dit", je peux rien affirmer.
moi je roule en Brother exclusivement
estela_limpaira
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:12    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

La FS40 ? oui elle a l'air pas mal surtout pour une débutante non ?

Bon bah je crois que je vais me faire un cadeau Very Happy

Tu as quel modèle toi ?
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 23:42    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

la galaxie 3000D une vieille combi brodeuse  Wink
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 07:05    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

Franchement, c'est pas sérieux de prendre les deux si tu n'as pas un minimum de formation, sans jamais avoir touché ni l'une ni l'autre.
Vas chez un revendeur et demande a essayer , tu vas te rendre compte que ça fait beaucoup d'informations.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 07:30    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

tu vois les choses en grand! Mac et surjeteuse en même temps!
perso j'ai acheté une MAC pour voir si je l'utilisais vraiment et 2 ans après la surj.
avec une MAC pfaff tu auras une machine de qualité et robuste! j'en connais qui ont pas mal d'heures de piqûre et qui servent dans une asso qui donnent des cours de cours; autant te dire utilisation intensive et pas de souci majeur malgré les indélicats!!
patchy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Memorycraft
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: chemises, enfants
Préfère faire: j'aime tout faire ,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 08:20    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

Je te conseillerai de choisir ta machine chez un revendeur vers lequel tu pourras retourner en cas de petits soucis; mauvais enfilage par ex ça arrive souvent au début.  Surtout si tu prends la surjeteuse aussi.Tu as la possibilité de t'inscrire à des cours de couture , une amie qui t'aidera dans tes premiers pas ? 

Janome, Brother sont des valeurs sûres. La qualité de Pfaff a beaucoup baissé depuis qq années. Ils ont délocalisé la fabrication ça se ressent. 
Visiter le site web du posteur Skype
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:02    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

oui chez un revendeur tu te feras une idée, il faudra déjà voir si tu veux une machine mécanique ou électronique
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:09    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

voit un revendeur en esperant que celui ci te guide correctement (le revendeur janome par chez moi m'a degoutee de la marque en moins de 20min , il ne voulait que me vendre son modele coute que coute, resultat je me suis tournee vers juki, )
Donc va voir les revendeurs et choisit un qui fait 2 marques minimum pour ne pas être decue du deplacement.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 19:44    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

Certains sites vendent des "packs" machine a coudre et surjeteuse j'ai vu ca sur www.machine-a-coudre.fr et je crois sur matri ou stecker
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird