Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil premier achat !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estela_limpaira
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:47    Sujet du message: Besoin de conseil premier achat !! Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

Voilà, je suis totalement novice, pour tout vous dire je n'ai jamais touché une machine à coudre, depuis plusieurs années je souhaite me mettre à la couture, mais j'ai toujours eu peur de ne pas y arriver et surtout je manquais un peu de temps avec 2 enfants en bas-âge de 14 mois d'écart. 

Maintenant qu'ils vont à l'école, que je suis en congé parental suite à la naissance de N°3, je me lance...

Mais voilà, impossible de me décider pour une MAC.

Je suis du genre à vouloir de la qualité, et tant qu'à faire je souhaite acheter du matériel de qualité qui me dure et qui puisse plus ou moins tout faire ou du moins un maximum de chose. 

J'ai bien vu que les machines de marques brother, pfaff et janone étaient les plus plébiscité.

Par contre j'ai vu une machine toyota SuperJ34 qu'est ce que ça vaut ?

http://www.conforama.fr/electromenager/entretien-du-linge/machine-a-coudre/…
J'ai aussi vu la surjeteuse toyota :

http://www.conforama.fr/electromenager/entretien-du-linge/machine-a-coudre/…

qu'est ce que ça vaut ça aussi ? 

J'ai aussi vu celle ci mais elle dépasse le budget fixé par mon homme  Crying or Very sad

http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BROTHERNV15&am…

Je suis du genre à vouloir faire les choses en grand et assez perfectionniste, du coup j'aurais aimé prendre la MAC et la surjeteuse.

Mais pour le coup j'ai vraiment besoin de conseils.