Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres ESMOD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 17:31    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum alors j'espère ni me tromper ni faire un doublon ....  Embarassed
J'ai une question ... Vous devez vous en douter !!  Wink
Plus sérieusement, je connais l'ancienne version des livres ESMOD, aujourd'hui je voudrais regarder pour acheter certains
de ces livres notamment celui pour enfants.
Connaissez vous ces livres ? Les recommandez vous ? Sont ils aussi bien et technique que les premières versions (pour celles qui connaissent) ?
J'avais dit une question ... J'ai menti ... J'en ai plein la tête !!

Enfin n'hésitez pas !! Je suis preneuse de toutes infos, de conseils sur d'autres ouvrages, si vous avez des aperçus des livres ou des scans j'accepte  Wink  .
Bonne soirée
Cl@ire

Dernière édition par Cl@ire id le Ven 10 Oct 2014 - 10:42; édité 2 fois
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 19:48    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Bonsoir,

Personne n'a d'avis sur la question ou bien je me suis peut-être mal exprimé ??

Cl@ire
Pinterest
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 22:43    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Je te réponds pour pas que tu parles toute seule Mr. Green
Je n'ai jamais vu ses livres, seulement entendu parler, donc je ne peux pas t'aider.

Allez, les fées qui bossent avec la méthode Esmod, à vos claviers ! Wink

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 05:59    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Désolée, je ne les connais pas...
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 16:04    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Merci les filles ... Je ne désespère pas d'obtenir une réponse ... peut-être que je craquerais avant de l'avoir et que j’achèterais le livre ... qui sait Wink

Bonne journée !!
Pinterest
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:11    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Les filles qui bossent avec la méthode d'Esmod ont mis la main au portemonnaie et elles sont allées l'acheter....
Facebook
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:51    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

tu peux trouver des extraits de livres sur Google ou Amazon qui donne une bonne idée de ce que tu vas y trouver.
Je ne connais pas Esmod donc je ne peux pas non plus t'aider.
Tu trouveras des infos sur ma propre bibliothèque de livres de modelisme avec un avis pour chacun de ceux que j'ai en ma possession.
G+
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 16:18    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Claraines je crois qu'il y a eu confusion, je ne parlais en aucun cas de partager les livres sur internet (quelle idée ?!!). J'invitais les fées connaissant ces bouquins à partager leur avis !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 08:12    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Bonjour,

Comme ali[cia], je ne demandais pas qu'on me scan tous les livres, je voulais juste avoir une idée de comment était faite la nouvelle collection pour savoir si j'investissais, effectivement, dans ces livres ou d'autres .....
C'est plutôt des informations et du partage, des astuces que je cherchais sur le patronage et les livres qui peuvent m'aider a me lancer!!

Bonne journée.
Cl@ire 
Pinterest
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 08:49    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Merci pour ta réponse Coupe et Couture Loisirs !! Very Happy
Du coup je m'intéresse à "La technique de la Coupe", le livre de Line Jaque aux éditions "de boeck", qui m'a l'air plutôt complet !!
Est ce que d'autres couturières parmi vous pourrais me donner leurs avis sur ce livre ? Si elles aiment l'utiliser ? Si il est facile pour apprendre par soi même .... Dites moi tout Wink

Bonne journée les fées !!
Cl@ire
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 10:06    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Il est GENIAL ! En tout cas depuis que je l'ai je ne le lâche pas !
Il est très complet donc vu le nombre de pages les schémas sont tous petits, c'est son plus gros inconvénient.

Ce qui me plait surtout dans cet ouvrage c'est que pour chaque exemple de patron ou de transformation on sait non seulement comment on fait ... mais également pourquoi ce qui n'est pas le cas dans tous les autres livres que j'ai eu entre les mains ...

Bon mais pardon ... tu disais d'autres couturières ... je suppose que tu avais déjà vu lu mon avis quelque part ... Embarassed
G+
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 10:37    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Merci !! Very Happy

Vu comme tu en parles il a l'air génial pour apprendre par soi même ! Après je suppose qu'il faut suivre les chapitres et non tenter direct une idée que l'on a ? Bien sure que j'ai lu ton avis mais je trouve toujours sympa de pouvoir en discuter aussi en "direct" Wink
Tu as procédé comment ?
Tu as peut-être une formation dans ce domaine ?
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 11:31    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Non je n'ai pas de formation à part une heure par semaine en 4ème 3ème quand les garçons faisaient travail manuel ...  il y a 35 ans ... Enfin ... c'est pas tout à fait rien quand même ... 

Je me rends compte que j'ai beaucoup oublié mais ça m'aide sûrement à retrouver plus vite ...

Par contre il est vrai qu'avant le livre de Line Jacque, j'avoue que j'en avais lu d'autres ... il y a 20 à 30 ans que je cherche à faire des patrons sur mesure informatisés donc je m'y intéresse d'assez près.

Pour débuter tu as aussi le DVD de mode pour lol, je le trouve super pour les transformations car on voit bien ce qu'il se passe ... c'est moins complet évidemment ... tu connais la chaine YouTube ?

Après il y a le livre de Marie Louise Maggio Côté dessin il est super ... mais les explications sont très résumé c'est l'exact complémentaire du livre de Line Jacque.

Je décris tout ça sur ma page bibliographie coupe couture et patronnage (je ne me souviens pas du début de cette discussion, j'en ai peut-être déjà parlé ???) sinon j'avais aussi un Larousse très grand public sur le sujet  ... mais on ne le trouve plus et aussi un livre de poche très approximatif, mais j'y ai pris plein d'idées.
G+
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 14:49    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Re Bonjour tout le monde !!

Je dépoussière le post pour vous poser une petite question (mais très précise...)
Je compte acheter sous peu le livre : "Prêt-à-porter et sur mesure pour dame Tome 1" de Jacqueline Chiappetta (http://recherche.fnac.com/ia78499/Jacqueline-Chiappetta), mais avant de le commander je voudrais être sure de trouver ce que je cherche dedans ... Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous possède déjà ce livre et peut partager le sommaire avec moi ?

Voili voilou,
Je reprécise bien (pour éviter tout malentendu) que je ne veux pas de scan du livre complet ni rien de ce genre, juste un visuel ou le contenu du sommaire pour avoir une idée précise du contenu avant d'investir dans le livre...

Merci
A très vite j'espere

Bonne journée
Cl@ire id
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 15:03    Sujet du message: Livres ESMOD Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas celui là mais j'en ai un autre de la même collection.
Tu trouveras dans cette collection, pour chaque patron la gradation correspondante, c'est selon moi ce qui fait la spécificité de cette collection.

Pour le sommaire en détail, je renouvelle mon conseil, il est sans doute déjà sur internet ... peut-être même chez l'éditeur ?
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Livres ESMOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird