Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes Tâtonnement Couturesque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:08    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

voilà une semaine que je me suis mise a la couture, du coup et bien je m'entraine, je fait plein de choses qui parfois tout plutôt mal mais bon, c'est ainsi qu'on apprends non? Bref, je vous livre ici mes objets que je réalise pour dompte ma machine, c'est difficile, je peux vous le dire, mais je commence a maitriser et surtout a ne plus avoir peur de me coudre les doigts avec le tissus. 

Du coup, aujourd'hui ( le 17/09/2014) j'ai commencé et fini une trousse dans un tissus imperméable, autant vous dire qu'il y a des défaut, c'était la premiers fois que j'utilisé une fermeture éclaire. du coup, l'un des faces et monté a l'envers, mais bon, temps pis, elle ferme et les rayons passe dedans ! Ensuite, j'ai fait deux petites pochettes en coton Blanc imprimé papillons (oui, j'aime) que j'ai doublé avec du velours rose. Elles sont plutôt pas mal je pense, mais a vous de me le dire ! place aux photos des créations du jours ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 20:11    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

mais c'est bien et c'est comme cela que tu vas te perfectionner et t'ameliorer tu vas voir cela va aller de mieux en mieux
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 06:11    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

Elles sont très jolies et comme deizee, c'est en t'entrainant que tu progresseras. J'adore le tissu aux papillons, il est super joli.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 10:13    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

merci pour le tissus trouvée sur un marchés a 2€50 le mètre. j'ai fait la bêtises de n'en prendre qu'un seul mètres non plus. 
Hier, avant d'aller me coucher, j'ai fait un autre projet, une petite pochette pour mettre ma Liseuse, puisque je n'en avait pas, je me suis dit que c'était le moment de faire quelques choses d'utile pour moi. du coup, voilà la fameuse pochette. J'ai choisi de la faire en Feutrine Jaune (parce que j'aime le jaune et que la feutrine est toute douce et donc, ne raye pas!) ma fois, je n'en suis pas trop déçu. J'y ai même ajouter un petit Écusson thermocollant cheval ! 

Pour aujourd'hui, je vais tenter de faire une pochette a rabats pour mon PC, toujours en feutrine Jaune, j'ai juste bien envie de mettre l'extérieur dans un autre type de tissus, je ne sais pas encore, on verra =) 

Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 13:04    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

Et bien, on ne t'arrête plus. Je suis comme toi, des que j'ai 2 minutes, je couds.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 14:55    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

j'ai déjà une amie qui m'a demandé une trousse comme celle plus haut  
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:03    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

c'est cool , en plus tu apprends a te servir de ta machine.Et les tissus pas cher a utiliser pour les essais c'est top, car au moins si tu te trompes c'est moins grave .

Bon courage la fee du cheval   ( car tu as fait des bonnets pour eux et tu as l'air de les aimer)
Pimy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:44    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

lol, en effet, je les aimes, ce n'est pas les seules chose que je fais faire pour eux, mais j'attends de vraiment maitriser ma machine (cette bêtes étrange!) et d'avoir les moyens de prendre les tissus que je souhaite. 

Pour cette hivers, mon projet sera de faire un couvre rein pour mon vieux, mais en attendant, je travail et m'entraine =) 
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 10:52    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

c'est en faisant pleins de projets que tu vas t'améliorer! et perso moi c'est aussi en faisant des erreurs  Confused
Pimy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 16:30    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

encore une bonne journée de création ou, je vois les améliorations en plus !! Mais avant de parler des créations faites aujourd'hui (trois), je vais vous parler de ma "nouvelle" machine a coudre !! J'ai le plaisir de reprendre la machine de ma grand-mère (malheureusement décédée) qui est une Singer (avec le meuble en plus!). J'en suis ravie, après avoir passé 20 ans dans le grenier sous un drap, elle reprends du service, après avoir était nettoyer de fond en comble !

Les fées, voici donc Julia (comme ma mamie) ma nouvelle machine qui remplace Berthe la chieuse sans pied !

voilà, l'annonce est faite; maintenant passons a nos créations communes a Julia et moi même; j'ai commencer simple par faire deux petite trousse (une petite pour une amie et une plus grande pour moi et mes affaires de couture) elles m'ont pris a elle deux la matinée complète (après le marché donc en fait seulement deux petites heures je crois). elles sont en tissus imperméable gris a l'extérieur et en tissus blanc à papillons pour la mienne et pour celle de mon amie, en tissus blanc simple.

Ensuite, je me suis attaquée a faire une pochette a lingerie "en fourreau", je ne sais pas ce que cela voulait dire, mais je l'ai faite quand même ! je l'ai fait en velours fuchsia pour l'extérieur et en tissus coton vert a poids pour l'intérieur. je ne sais pas a quoi elle vas me servir pour le moment, mais on lui trouvera bien un emploi !

ma trousse (pochette) et ma pochette :

Et la trousse de mon amie :
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 19:02    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

C'est génial d'avoir pu récupérer la machine de ta grand mère. Et tes troussettes sont très mignonnes. Vivement la suite.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 19:06    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

Sophie51 a écrit:
C'est génial d'avoir pu récupérer la machine de ta grand mère. Et tes troussettes sont très mignonnes. Vivement la suite.

Ouai, j'en suis ravie ! j'aime bien travailler avec celle ci parce qu'elle vas vraiment toutes seules, suffit juste que j'arrive a garder le cap dans les coutures pour être droite !
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 20:03    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

Okay Okay Okay
Pimy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:39    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

Nouvelle création terminé ! grâce a un tutoriel du net, j'ai réussis a faire une petit pochon a liens coulissant. Toujours dans les chutes de tissus qu'il me reste (c'est beau les chutes!)

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque Répondre en citant

vraiment joli
comme quoi il faut tout garder 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Mes Tâtonnement Couturesque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird