Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 09:17    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonjour !!

J'ai passé l'âge pour accéder au CAP mais je souhaiterais pouvoir améliorer mes techniques et apprendre de nouvelles chose pour me perfectionner. J'ai également regardé les formations qui pourraient m’être proposé mais malheureusement elles sont hors de prix ou de l'autre coté de la France et pour le moment je ne peux pas me le permettre. Je suis déjà passé par Educatel pour une autre formation mais ça m'a un peu dégouté, j'ai finis leur cours mais la "passion et l'envie" n'y était plus ....

Niveau livre, j'en ai déjà quelques uns qu'on trouve dans le commerce pour la coupe a plat, les technique de montages ...

Aujourd'hui je me permets ce petit post et je viens vers vous pour savoir si l'une d'entre vous aurait déjà suivi ces cours (cap couture Flou, tout ce qui concerne la création de A à Z d'un vêtement en passant par le patron jusqu’à la fin...) et voudrais bien les partager ou si vous savez ou je peux trouver des "scans" de ses cours sur internet .... ?? (Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas !!)

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir)
Bonne journée

Cl@ire
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilabsolem
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS-40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 12:14    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonjour!
J'ai pu trouver il y a quelques temps 4 tomes du fameux livre : Le modélisme de mode. Ce sont de vraiment très bon livres qui t'apprenne le modélisme de façon très complète. Smile
volume 1:  
volume 2:
volume 3: 
volume4: 

Edit: Désolée!!!! Il y a un copyright sur ces livres, le forum ne peut pas se permettre delaisser ces liens publiés!

Et, je devrais normalement ( croise les doigts Confused ) commencer à prendre des cours du soirs pour passer mon CAP métiers de la mode, couture flou. Si je suis accepté et que tu le souhaite, je pourrai te scanner les cours que j'aurais et te les envoyer. Smile

En espérant t'avoir aider un minimum, bonne journée! Embarassed

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Les membres suivants remercient Lilabsolem pour ce message :
Try Sew (18/09/14)
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 17:20    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonjour Lila !

Merci pour ta réponse Smile .
J'ai pu aussi acquérir ces tomes et je possédais déjà le tome 4. Ils sont très bien fait effectivement !!

Je croise les doigts pour toi et tes cours du soir pour le CAP ! Je pense que ça va être très enrichissant !! Pour ta proposition, elle m'intéresse beaucoup si effectivement du peut  me transmettre tes cours je t'en serais très reconnaissante!! Very Happy

Bonne soirée
Claire
Pinterest
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 18:34    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonsoir Cl@ir id!

Je suis actuellement en formation CAP Métiers de la Mode, Vetement (le nouveau nom du CAP Couture Floue) et je vais prochainement ouvrir un sujet pour partager les cours (ce qu'il faut savoir faire) et les choses un peu plus "pratiques" (enfiler une piqueuse, les bons gestes, etc...). Il faut juste que je trouve un peu de temps pour ça (nouveau rythme de vie)... Si ça t'intéresse, je te préviendrais lorsqu'il sera ouvert (j'aimerais faire cela ce week-end).

Bonne soirée!

Ao
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 19:38    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonsoir Ao !!

C'est une très bonne idée !! Cela prend du temps en plus des cours j'en suis consciente et je te remercie d'avance de les partager !!
N’hésites pas a me prévenir si tu as le temps...

Merci
Smile

Cl@ire
Pinterest
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 20:35    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonsoir les Filles...

je suis obligée d'effacer les messages contenant les copies du Livre. Il y a un copyright dessus et le forum ne peut pas se permettre d'être un support pour des informations nécessitant une autorisation de publication.
Bien sur le forum ne peut pas empêcher ce genre d'infos de passer via MP, mais ne doit pas tolérer la mise en public...
Sorry!!!
Si je devais avoir mal vu, corrigez moi et dites moi ou se trouve l'autorisation de partage!!!!

Pour toute autre publication, regardez bien si il y a copyright (vos cours de couture and co) avant de scanner/publier!
Mailles et tissus
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Activités: Tricot, crochet, cou
Préfère faire: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 20:21    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis actuellement la formation pour me préparer au CAP MMVF  et ceci dans le centre de formation ouvert par la célèbre Mme Gilewska 
Si vous voulez voir ma progression, rendez vous sur ma page Facebook Wink

Titulaire du CAP MMVF depuis juin 2015 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Cours de CAP couture flou et formation styliste-modeliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird