Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour ce cache coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 09:31    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ca y es, j'ai commencé hier soir mes cours de couture et ça me plait beaucoup! Je vais donc pour mon premier projet me faire une jupe!
J'ai commencé à réfléchir à mon second projet et j'ai donc trouvé l'idée de ce cache cœur que j'ai trouvé dans mon bouquin.
Quel tissu me conseillez vous pour ce vêtement?
Sur mon bouquin il est noté qu'il faut du large de soie, mais je n'arrive pas à en trouver sur internet. Quel tissu peut s'en rapprocher?

Merci d'avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 08:45    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

est ce que ce modèle s'ouvre par devant? dans ce cas tu peux prendre presque tous les tissus que tu veux à partir du moment où il a un peu de tenue (pour pas que le décolleté tombe et s'ouvre  Laughing )
s'il ne s'ouvre pas, je te conseillerai du jersey. 
en tout cas le modèle est sympa 
Diane40
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: mode, tendance
Activités: Customisation, Coutu
Réalise surtout: Jupe, sac, coussin
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:53    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

Bonjour Floriane, 

Si tu démarre évite les matières souples qui s'étirent, stretchs ou élasthanne ! C'est la galère assurée !
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:57    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec Diane 40, ta prof de couture te sera de bons conseils et te guidera dans la façon d"aborder les matières stretchs
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 17:35    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses!
Je vais choisir un tissu pas trop stretch pour ce cache cœur, et comme le conseil xtine, je prendrais du stretch pour les projets plus compliqués que je ferai avec ma prof de couture.

D'ailleurs, est ce que vous connaissez le papier dipi pour reproduire les patrons? ma prof me l'a conseillé mais je n'en trouve pas...
Marie-Louise
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Historique
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 20:07    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

Le stretch et ses variations est difficile à coudre, il vaut mieux attendre d'avoir un peu d'expérience avant de se lancer dans un projet qui en utilise. 
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 21:16    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur Répondre en citant

oui mais c'est une matière souple et extensible!! Ces "faiblesses" sont justement ce qui le rend intéressant. 
Donc, à mon avis, il vaut mieux prendre le temps de "faire connaissance" et de s'amadouer!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Quel tissu pour ce cache coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird