Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fil superieur qui s'enroule dans le boîtier à canette
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilook
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother fs-40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 21:00    Sujet du message: fil superieur qui s'enroule dans le boîtier à canette Répondre en citant

je vais essayer de m'y pencher de nouveau demain après midi pendant la sieste de ma pepette. J'aurai un peu de tranquilité  Laughing
Ma MAC est une brother fs-40 et elle a 3 ans et demi lol. Elle n'est jamais vraiment restée inactive. Enfin tout dépend ce que l'on appelle inactive, disons que je ne l'avais pas utilisé depuis 2 mois maxi quand j'ai réalisé la couture pour le bébé d'une copine. Alors tout se passait bien, j'ai cousu des bavoirs, capes de bain, tapis à langer, ... et en pleine couture d'un doudou, PAF !!!!
Tout s'est coincé, j'ai eu mon joli code E6 et mon aiguille a pété.

J'ai tout décoincé gentiment, changé l'aiguille, réenfilé, et là ... le drame, plus moyen de faire des zig zag correctement, le fil passait son temps à se coincer en dessous du boîtier cannette et essayait de tout faire sortir de son emplacement, quand ça ne passait pas en dessous le fil cassait à tout bout de champ, ... bref le rêve

Puis lorsque j'ai eu la patience et l'envie de retoucher à ma brave bête , j'ai repris les 5 points de vérif de base (nettoyage, enfilage, bobinage (avec le même fil qu'en haut), aiguille, tension). Rien n'y fait.
ah oui et maintenant j'entends comme un frottement. danse

Malgré tout, je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire, je repousse l'option du réparateur le plus loin possible lol.

Les choses qu'il me reste à faire c'est donc :
huilage (je ne l'ai jamais fait parce que quand je nettoie je vois encore qu c'est huilé ou gras, mais en 3 ans peut-être que c'est nécessaire)
rechanger l'aiguille
regarder si mon fil est en polyester ou pas parce que je n'en sais rien lol. Je pense que c'est du coton mais sans certitude.

allez, "les galères ... quand on coud, on en viendra tous à bout ... !!!"
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilook
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 14:52    Sujet du message: fil superieur qui s'enroule dans le boîtier à canette Répondre en citant

coucou,

alors je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes techniques Bannir
C'est terminé !!!! Enfin ... pour le moment

J'ai profité de la visite de ma belle mère, qui avait fait des cours de couture dans sa jeunesse, pour détailler la bête. Il s'avérait que l'aiguille était bel et bien montée à l'envers Embarassed La honte ... J'avais pourtant essayer dans les deux sens et cela ne changeait rien. Mais c'était parce que je cumulais avec un autre problème, le fil trrrh
A priori, j'utilisais du fil à repriser donc forcément, il cassait beaucoup plus facilement. Donc les deux choses cumulées ça donnait mon sac de noeud autour du boitier cannette et mes bouclettes sous le tissu.
J'avais bien vérifié ces points un par un, mais un des deux problèmes persistait à chaque fois donc ça continuait. Je n'avais pas tout modifié en même temps.
Donc au final, j'ai enfilé et bobiné un fil à coudre polyester (comme également conseillé par vous les fées), j'ai changé l'aiguille au cas où elle était émoussée et surtout, je l'ai mise à l'endroit Mr. Green
je peux de nouveau coudre à grande vitesse !!!! danse Je vais pouvoir vous montrer mes projets quand ils seront terminés .
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:37    Sujet du message: fil superieur qui s'enroule dans le boîtier à canette Répondre en citant

purge c'est cool de lire ca!
lilook
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 13:17    Sujet du message: fil superieur qui s'enroule dans le boîtier à canette Répondre en citant

oui je suis contente et surtout j'ai hâte d'avoir du temps pour coudre 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: fil superieur qui s'enroule dans le boîtier à canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird