Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 07:41    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours le livre : "Couture vintage d'Annabel Bénilan".
Hier soir j'ai décalqué le patron E, le chemisier rockabilly, page 42, mais il a l'air de manquer une pièce du patron.....
J'ai bien chercher, j'ai même demandé a Mr de regarder au cas ou mes yeux me feraient défaut .... Mais non !!

Est ce que l'une d'entre vous aurait acheté ce livre ?
La pièce manquante est la "parementure emmanchure dos x2" ?
Est ce quelqu'un aurait un conseil ? Une idée ?

J'ai contacté l'auteur du livre mais pas réponse pour le moment.

Pour infos pour celles qui ont le livre, j'ai déjà contacté, une fois avant cela, l'auteur car il n'y avait pas de tableau des mensurations.
Je vous donne les références :

36/38 : tour de poitrine 84 cm, tour de taille 68 cm, tour de hanches 92 cm.
38/40 : tour de poitrine 88 cm, tour de taille 72 cm, tour de hanches 96 cm.
40/42 : tour de poitrine 92 cm, tour de taille 76 cm, tour de hanches 100 cm.

Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne journée.

Cl@ire

Petit ajout de note :

J'ai pu avoir une reponse de la par d'Annabel Benilan. Elle m'a très gentiment renvoyé par mail la pièce manquante.
Pour celle que le livre peut intéressée les informations ont été remonté a l’éditeur et tout ceci va être corrigé Wink .

voilà voilà ...

Pour toutes celles qui aiment la couture vintage ou qui veulent des renseignements ou parler de ce livre ou d'autres sur les même thèmes je reste dispo Very Happy !!

Bonne fin d’après midi.
Cl@ire
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Herenya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer et Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: Kawaii, Vintage
Activités: Travaux d'aiguilles
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 03:11    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Je fais des recherches sur ce livre depuis ce soir et... je le veux de toute urgence. Je vais le chercher un peu partout dans la région, et le commander si impossible de le trouver.
J'ai tellement hâte de l'avoir.
Est-il facile a comprendre? Je suis une débutante et j'ai pas envie de faire des bêtises si je suis motivée.
Quel est ton avis sur ce livre?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 15:21    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Bonjour Cl@ire,

J'ai également acheté ce livre et il manque une pièce au patron X... Est-il possible d'avoir le mail de l'auteur ? Je souhaite également la contacter pour obtenir cette pièce..

Je vous remercie pour les mensurations, cela va déjà beaucoup m'aider =D Auriez-vous aussi la pièce du patron E ? Si jamais je souhaite le faire...

Je m'excuse si je vous demande beaucoup de choses d'un coup mais vous semblez avoir été dans la même situation  Embarassed
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 10:59    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Bonjour Herenya,

Est-il facile a comprendre?
Pour moi oui.

Je suis une débutante et j'ai pas envie de faire des bêtises si je suis motivée.
Il n'y a pas de raison, il est simple. Si tu as des questions ou besoin de compléments pour coudre les modèles n'hésites pas à nous demander sur le forum ou à t'aider de tutos vidéos...

Quel est ton avis sur ce livre?
Je suis toujours à la recherche de ce genre de livre. J'aime tout particulièrement la mode des années 40-50. Quand j'ai l'occasion de trouver des livres de couture et sur la mode de ces années j’hésites rarement si le livre est bien fait.
Le livre est pas mal. J'ai déjà pour but de faire plusieurs modèles. Bon il faut dire que dernièrement je n'ai pas vraiment eu le temps de coudre pour moi, mais je m'y remets petit à petit. Je pense aussi modifier, à ma façon, certains des modèles du livre.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions même si ma réponse est tardive...

Bonne journée et bonne couture !!
Cl@ire
Pinterest
Cl@ire id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 11:00    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Bonjour
rock_zoe !!

Petite réponse envoyé via MP.
Bonne journée

Cl@ire
Pinterest
Herenya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 00:02    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Ce n'est rien pour la réponse tardive, l'important est que tu ai répondu =)
En tout cas, merci beaucoup, je sais maintenant que je vais me l'acheter ce livre =D
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 07:11    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Y a pas de quoi Wink
On aura l'occasion de voir tes créations sur le forum, tu en as peut-être déjà mis ?
Ou tu as peut-être un site ?
Pinterest
Herenya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:32    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Je l'ai mettrais sur le forum bien sûr, mais je n'ai rien de vraiment concrée a montrer pour l'instant
Je viens de commencer un "blog" aussi il y a peu de temps mais, il est vide Confused
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Couture: Découvre
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 08:15    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci Claire pour cette découverte ! Gros gros coup de cœur (notamment sur le modèle page 10), je cours, je vole l'acheter !
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 16:03    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

J'avais aussi demandé à ma maman de me le rapporter en Octobre, il est très chouette, même si je n'ai pas encore eu le temps de faire un des modèles (j'aimerais bien commencé par la jupe). En tout cas c'est une belle découverte ! 

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
picchu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Couture: Découvre
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:18    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan Répondre en citant

Oui, il est vraiment magnifique, je l'ai trouvé cet après-midi et plusieurs modèles sont bien tentants ! surtout la page 22 (et non 10 comme j'ai dit avant) mais bon, va falloir que je m'aguerrisse en couture avant Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: Livre de Couture vintage d'Annabel Benilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird