Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour poser bordure de couverture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coca-cola
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Couture: Découvre
Style: Coloré
Activités: Couture
Réalise surtout: Créas pour bébés
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 16:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour poser bordure de couverture ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider... j'ai acheté de la bordure de couverture en satin car je veux faire une belle couverture unique pour ma puce, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

Je vous mets une photo du résultat que j'aimerais obtenir :

ou encore :

C'est surtout pour faire les coins que je n'arrive pas à trouver comment les faire aussi proprement ??

Si c'est assez facile, j'aimerais la faire plissée dans l'idéal ! Comme cela :

J'ai cherché désespérément sur internet une technique pour coudre cette fameuse bordure mais je ne trouve rien Sad Si quelqu'un d'entre vous sait comment faire, ou connait un site avec un tuto, un vidéo ou n'importe quoi qui pourrait m'aider, faites-moi signe je vous en prie !!! ::

MERCI INFINIMENT !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 16:49    Sujet du message: Besoin d'aide pour poser bordure de couverture ! Répondre en citant

c'est comme la pose d'un biais mais avec une large bande de satin ; tu peux chercher sur youtube "comment poser un biais sur des coins carrés"; il y a plusieurs videos
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour poser bordure de couverture ! Répondre en citant

perso j'ai déjà utiliser ce tuto que je trouve assez explicite : http://tortueduptibois.canalblog.com/archives/2007/05/19/5006264.html
si tu veux poser un volant voici un autre tuto : http://www.coupecouture.fr/techniques/bordures/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour poser bordure de couverture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird