Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Photos prototype minerve orthopédique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 17:53    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique Répondre en citant

Bonjour,
Ci-joint quelques photos du prototype de la minerve orthopédique. Rien n'est cousu, tout est bâti.
La pose des agrafes avec les explications en PDF et photos sous les yeux, la méthode est géniale, c'est facile, mais minutieux. Cela donne une fermeture très propre.
Je n'ai posé les baleines que sur un côté de la minerve. Sur l'autre côté un essai de pose de dentelle amovible. La minerve se place mieux autour de mon cou que sur le mannequin.
J'ai posée mon rembourrage de soie tussah dans un biais fabriqué avec de la mousseline plissée.
Ce qui m'a posé le plus de problème cela a été de répartir les baleines sur un arrondie sans aucune couture.
J'ai relevé sur un cartonnage de chemise le tours complet du prototype avec les trous pour marquage des lignes sur tissu.
Un petit truc pour coller patron et tissu ensembles, j'utilise du micropore de 1 cm. C'est un peu chère mais réutilisable plusieurs fois, Je recolle mes petits bouts sur une baguette de bois ou plastique, idéale pour les tissu fins telle que la mousseline de soie.

Merci beaucoup, j'ai appris sur votre site d'innombrables choses sur la corsetterie que je n'avais jamais pratiquée, ce qui m'a beaucoup aidé. Et quel Nom !!! "Les fées tisseuses" bravo à la personne qui a trouvé ce dénominatif.

PS : J'attends ma machine à coudre avec impatience pour me mettre à la réalisation de ma première minerve en corsetterie.

Dernière édition par Chrisq le Lun 22 Sep 2014 - 18:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Couture: Se dépatouille
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 17:55    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique Répondre en citant

t'as oublié les photos ?  Very Happy
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 18:03    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique Répondre en citant

Je viens de faire un autre essai d'envoi photos ?
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 18:19    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique Répondre en citant

CathyHug a écrit:

Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 18:25    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique Répondre en citant

Chrisq a écrit:
CathyHug a écrit:

croquesel
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: steampunk, corset,
Activités: couture main, tricot
Réalise surtout: jupe et corset
Préfère faire: mes vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 12:43    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique Répondre en citant

Vivement la machine ca rend bien, et même drôlement bien
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Photos prototype minerve orthopédique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird