Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[style] Lagenlook ou shabby chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 12:21    Sujet du message: [style] Lagenlook ou shabby chic Répondre en citant

Je pense que ça pourrait être la réponse européenne au mori kei.  C'est un style constitué de superpositions (lagenlook veut dire look superposé en Allemand) avec des coupes assez floues (d'où le shabby chic : le chic dépenaillé), amples, beaucoup de maille, pas mal de crochet (c'est là où ça m'intéresse Laughing ), notamment des châles et étoles...
Une marque connue est Ewa I Walla, qui s'est même payé Helena Bonham Carter comme égérie :

quelques images :

(ce petit corset patchwork, je me le ferai quand j'aurai la technique!)

J'avoue que je suis indécise à propos de ce look, en tant que grande taille, ce sont des choses dans lesquelles je suis sûre de rentrer, mais il faut quand même conserver une certaine silhouette pour ne pas être perdue dans ses fringues....il y a notamment une marque, Magnolia Pearl, que je hais car elle ne propose que des sacs froissés en guise de fringues. Mais bien contrôlé, j'aime bien.

Les blogs où voir ce style en français sont l'atelier des ours, la fée dans la citrouille, un cœur en provence et antocharis.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:53    Sujet du message: [style] Lagenlook ou shabby chic Répondre en citant

Cyna pour t'avoir vu en photo sur ton blog, je pense qu'il faut que tu "rattrapes" la silhouette en X par des jupes qui s'évasent beaucoup vers le bas. Et si tu apprécies, que tu essaies les chapeaux assez haut (comme sur la 1ère photo) pour étirer ta silhouette.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 15:48    Sujet du message: [style] Lagenlook ou shabby chic Répondre en citant

merci O'Kryn Okay
Effectivement j'ai un chapeau en feutre assez haut et il m'allait bien Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: [style] Lagenlook ou shabby chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird