Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

programmes/points sur machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loiz
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:04    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

Bonjour,

je débute donc je me pose plein de question...

j'aimerais savoir la différence entre un programme et un point? par exemple, souvent sur les machines ils annoncent des trucs du style "21 programme, 15 points" ??

pourriez vous éclairer ma lanterne?

merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marité
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:10    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

Bonjour,

Certaines machines présentent différents programmes (appelés également types) de points. Dans chaque programme, on trouve également des sous-menus où se trouvent des points.

Exemple : les points tirets (c'est un programme de points parmi d'autres points proposés). En cliquant ou en sélectionnant sur ce type de points, vous ouvrez les différentes variantes des points tirets.

Cordialement.
Martié
Marité
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 06:50    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ce sont bien des termes pour les machines électroniques.
Mais les autres types de machines ont un mode de fonctionnement qui y ressemble.

Ma mère a toujours sa Singer depuis plus de 40 ans.
Si je reprends mon exemple de points tirets, elle doit positionner une manette sur les points tirets, elle la tourne légèrement et on place la manette dans différents crans pour obtenir 2 sortes de points tirets.

Cordialement.
Marité
loiz
Invité