Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

programmes/points sur machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loiz
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:04    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

Bonjour,

je débute donc je me pose plein de question...

j'aimerais savoir la différence entre un programme et un point? par exemple, souvent sur les machines ils annoncent des trucs du style "21 programme, 15 points" ??

pourriez vous éclairer ma lanterne?

merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marité
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:10    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

Bonjour,

Certaines machines présentent différents programmes (appelés également types) de points. Dans chaque programme, on trouve également des sous-menus où se trouvent des points.

Exemple : les points tirets (c'est un programme de points parmi d'autres points proposés). En cliquant ou en sélectionnant sur ce type de points, vous ouvrez les différentes variantes des points tirets.

Cordialement.
Martié
Marité
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 06:50    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ce sont bien des termes pour les machines électroniques.
Mais les autres types de machines ont un mode de fonctionnement qui y ressemble.

Ma mère a toujours sa Singer depuis plus de 40 ans.
Si je reprends mon exemple de points tirets, elle doit positionner une manette sur les points tirets, elle la tourne légèrement et on place la manette dans différents crans pour obtenir 2 sortes de points tirets.

Cordialement.
Marité
loiz
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 09:12    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

on trouve aussi ces termes sur les mécaniques... Question
Fée Morentine
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 18:00    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

bonjour, je viens d'arriver sur le forum, j'ai 30 ans et je couds depuis quelques années essentiellement pour mes bilous...moi aussi je me pose bcp de questions sur les points car je veux acheter une nouvelle machine, j'ai du mal à comprendre déjà quels sont les points essentiels autres evidemment que droit zig zag, ou les boutonnières car je me sers essentiellement de eux...
loiz
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 07:20    Sujet du message: programmes/points sur machine? Répondre en citant

voila ce que j'ai trouvé sur le site de pfaff :

http://www.pfaff.com/fr/media/machine_info/hobbyline_stitches_fr.pdf

en cherchant dans les descriptifs des machines souvent on te donne les points qu'elles font avec leur utilité, c'est très pratique!

et voila la reponse point/programme avec un descritptif d'utilisation pour chaque point :

http://pagesperso-orange.fr/buisson/french/infos/points.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: programmes/points sur machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird