Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil pour choix tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selrahc
Bouton de Fée

Ma machine: Ikea
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 09:55    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

Bonjour, bonjour!

Je cherche un tissu pour faire un pantalon pour des parties de jeux de rôle en grandeur nature et je suis pas mal perplexifié devant le choix du tissu. 

Voici les contraintes :

- on vit en mode camping pendant 3-4 jours en dormant 3h par nuit et en marchant/courant un peu partout, il n'est pas difficile de faire plus de 10kms à pieds par jour.
- les conditions météo sont ... météorologiques, on fait avec et on a assez peu d'abris. S'il pleut on s'abrite sous un arbre et si le sol est humide ben on marche dans la boue mais généralement on marche en plein soleil.
- il n'est pas rare de se faire agresser au détour d'un fourré à coup d'armes en latex

Donc le mot d'ordre c'est résistant et léger mais faut que ça résiste à la pluie autant que possible (en tout cas au niveau des chevilles)

Comme l'idée est de l'utiliser essentiellement dans des univers typé médiévaux, il faut aussi éviter un rendu trop synthétique

Donc voilà, j'ai parcouru les posts type "les différents tissus" et je suis plus paumé qu'avant Mad à la recherche d'une matière qui offrirait un rendu intéressant (si ça existe).
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:37    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

Résistant, léger et qui fasse pas tâche dans un univers médiéval : coton ou lin. Historiquement le coton est arrivé en Europe après le moyen-âge, mais comme les GN sont rarement pointilleux sur ce genre de choses ça colle parfaitement.L'avantage de ces matières c'est qu'elles sont naturelles et respirantes, si jamais tu transpires parce que tu cours partout en plein soleil le vêtement ne va pas te coller à la peau comme le ferait un vêtement en matière synthétique et du coup ça reste agréable à porter.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:55    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

Je les fais également en coton ou en lin.
Par contre en cas de pluie ben oui le pantalon est mouillé.
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 11:44    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

il y a aussi des tissus toilés qui sont enduits mais de façon discrete donc pas d'effet toile cirée
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 11:51    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

pour la résistance aux ronces, je dirais toile de coton (ou toile indienne, c'est pareil) et si tu veux une petite résistance à la pluie, cherches-en une enduite et tu mets la façon qui brille un peu plus à l'intérieur.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 13:45    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

tiens regarde ça : http://cgi.ebay.fr/Tissu-enduit-uni-souple-polycoton-Largeur-160cm-Alex-tis…
Selrahc
Bouton de Fée

Ma machine: Ikea
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:54    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu Répondre en citant

Je fais pas de l'historique donc ça n'est pas trop grave pour moi.

En tout cas, merci à toute pour les infos et le lien! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Besoin de conseil pour choix tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird