Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother à 45€, j'achète ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie76
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:29    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

Coucou Smile

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis totalement novice dans le domaine de la couture (et le mot est très faible...). J'ai envie de me mettre à la couture mais je ne sais pas du tout si je vais aimer (je pense vraiment que oui, mais sait-on jamais) ou tout simplement si je vais être douée ou totalement à coté de la plaque (on est doué ou on ne l'est pas...).

Du coup, je cherche une machine à moins de 100€ pour débuter.
J'ai lu sur le net que les premiers choix s'orientent vers la machine à coudre Lidl (Silvercrest) et que la Bluesky de Carrefour est potable aussi (moins de 80€ pour les 2).

J'ai envoyé un mail à Lidl pour savoir quand nous aurons une chance de voir un nouvel arrivage de machine mais pas de réponse pour le moment.

Sur Le Bon Coin, j'ai trouvé cette annonce qui propose une Brother à 45€ : http://www.leboncoin.fr/electromenager/707615341.htm

N'y connaissant absolument rien, je me dirige vers vous pour connaître votre avis sur cette annonce. Vous pensez qu'elle est intéressante ? Vu qu'elle est sur Rouen, je pourrai aller la chercher en main propre (donc pas de frais de port).

Merci d'avance pour vos avis Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 11:46    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

je dirai : méfiance !!! si tu n'y connais rien donc c'est pas le moment d'acheter d'occasion. si elle ne fonctionne pas bien, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. il y en a à 100 euros voir un peu moins sur le marché.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 14:20    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

pourquoi pas mais regarde si il y a la notice et essaie tous ses points avec le fil de différente couleur pour la canette et le fil du haut, sur un tissu (genre coton plié en 2)d'une couleur qui fera ressortir les couleurs des fils afin de voir si les points se font bien. vérifie que le bobinage des canettes marche bien ainsi que la marche arrière
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Aurélie76
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 18:58    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

Ouh là, je serais pas du tout en mesure de vérifier tout ça ! Je ne suis pas encore familière avec tous les mots techniques et même si j'ai déjà lu quelques tutos, j'ai encore des difficultés avec la théorie si je ne vois pas la chose en même temps '

D'après l'annonce, la machine est neuve... Mais c'est vrai que c'est difficile de vérifier ça sans essayer la machine :/
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 11:05    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

tu ne connais personne qui s'y connaisse et qui viendrait avec toi ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Arwia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: classique
Activités: tissage,couture,cust
Réalise surtout: créations sur mes ti
Préfère faire: imaginer un projet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 12:52    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

et si tu t'offrais quelques cours de couture. ou encore mieux un club de couture !  tu pourrais y faire tes premiers pas sur une machine, et apprendre quelques bases.
il existe même des asso de partage de temps , du style je t'offre une heure de jardinage, ou de baby sitting contre un cours de couture ou d'anglais ou ....
Aurélie76
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 07:30    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile La question ne se pose plus car l'annonce à été retiré... Ceci dit, vous avez probablement raison... Me faire un peu la main avant de m'acheter ma propre machine ne serait peut-être pas si mal ! Il faut que je regarde ce qu'il se fait du coté de chez moi en matière de club ou de cours Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Brother à 45€, j'achète ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird