Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

couture qui roule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bessonien
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:34    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

Bonjour , c'est mon premier post sur ce forum qui semble tres actif et sympa .
voila , je joins des images ce sera plus parlant

voila ce que je fais en ce moment . Mon probleme c'est la couture sur la bande fine qui traverse le col qui fait rouler le tissu vers le haut et vers le bas alors que je voudrais que ca soit bien plat . .. Ici je suis en ChainLock ( je ne sais pas comment vous dites en francais ) , donc une couture normale sur le dessus et un chain en dessous . cette couture est extensible donc convient bien a mon tissu qui est un coton stretch fin . j'ai essaye aussi un double point Coverstitch plus solide mais moins esthetique a mon gout . Lorsque je couds la piece avant montage du tee shirt c'est comme ca

ici justement avec le point double . c'est assez plat , mais lorsque je monte et essaie ca roule en chain ou en cover stitch . Je ne souhaite pas faire un ourlet normal de tee shirt replie parceque je voudrais garder l'esthetique de la coupe . mon tissu est dans le bon sens , l'extensibilite en largeur . Est-ce que c'est un manque de technique de ma part ou un truc de couturiere ??
mon matos : une Janome Torneo 3fils ( Cover stitch ) avec du fil de 90 .merci !
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 14:51    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

Ce type de tissu roule c'est normal. Si tu ne veux pas qu'il roule, je crois que tu n'as pas le choix : double aiguille....
A moins de changer le réglage de la pression du pied ... une idée à vif comme ca, rentre la pression plus souple, donc moins de tension sur le tissu en avançant.
bessonien
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 17:31    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

oui la double aiguille c'est a dire ce que j'appelle coverstitch , j'ai deja essaye mais ca roule quand meme . en allegeant la pression du pied c'est un peu mieux en effet , merci du conseil , mais le rouleau reapparait ensuite . je sais plus trop quoi faire ...
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 17:43    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:49; édité 1 fois
bessonien
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 18:56    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

un surjet c'est pire ! ça gondole ! 
bessonien
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 14:05    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

pas d'idees ??
Tifenn
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 14:29    Sujet du message: couture qui roule Répondre en citant

Je ne suis pas très douée en couture donc je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi pas de la vlieseline? Ou un truc dans la même idée?
Après s'il faut conserver le coté stretch sur cette partie en effet c'est une grosse bêtise ce que je viens de dire mais sinon why not?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: couture qui roule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird