Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil pour achat machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: En recherche
Couture: Se dépatouille
Style: année 50, rock
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 20:38    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Bonsoir, 

Après de longues années de silence,  je me remets à la couture pour le plus grand des bonheur mais il me manque de la confiance en moi, ça commence par le choix de ma machine.

J'ai fait des recherches,  plusieurs choix m'intéresse,  la janome 8077 ou bernina london 8 , il ma été dit que la bernina est un peu légère pour passer des épaisseurs,  ce qui m'attirer chez bernina est qu'elle à le point alphabet. 

J'ai continué mes recherches , aboutissement sur la janome jubilee 140 et la brother innovis 55,  qui ont le point alphabet.  Ce qui rentre en compte maintenant c'est la qualité et le prix.

Un petit conseil, avis  help  sur ces machines me serait le bienvenu.  Merci Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:30    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

il n'y a pas de boutique près de chez toi où tu pourrais les essayer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 21:11    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Justement j ai regardé pour les boutiques,  je m'y suis rendu ce matin, j'ai pu voir la janome jubilee 140 et la brother innovis 55. Je trouve le point alphabet plus jolie sur janome que brother. J'aurais aimé voir la janome 8077 mais elle ne la plus pour le moment et la bernina london 8 on peut l'avoir que sur commande.  Concernant les épaisseurs je n'ai pas pu me rendre compte.  En tout cas il y avait la janome 1600 pqc que j ai trouvé super bien,  mais elle fait que le point droit.

Je me demande donc si je devrais pas plutôt prendre la toute dernière,  je sais que j aurais pas de soucis niveau épaisseurs, il me faudrait je pense avec une surjeuteuse.  Pour la broderie avoir peu être plus tard...

Je souhaite réaliser des robes année 50 , veste, manteau. .... Ma petite tête à plein d'idée.  Reste à trouver une machine qui sera mon allié,  mais alors j ai vraiment peur de faire un mauvais choix, car j'ai mit beaucoup de temps à économiser pour m'offrir ma future merveille. Il faut pas que j oublie non plus le côté boutonnière. Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:15    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

si tu t'inquiètes vraiment pour les épaisseurs, regarde les machines à double entrainement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 13:16    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Merci floflo , je vais regarder ça  Okay
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 14:40    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Bonjour,

Il y a vraiment beaucoup de machine sur le marché de quoi en perdre ma petite tête mais  je désespère pas. 
 Je continue mes recherches.  Je n ai pas eut trop de temps pour voir mes autres modèles mais sur la janome jubilee 140 il y a un pied double entrainement 

Wink .

Si je prend autant mon temps et qu'il y a aussi le côté tarif, investir oui mais tjrs cette petite peur de faire un choix qui me conviendrait pas. Embarassed

A bientot
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 15:52    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

ne te prends pas trop la tete il y a beaucoup de machines c'est vrai mais après dans ta gamme de prix et les qualités que tu recherches, tu hésiteras entre 2-3 modèles
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 15:55    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Après réflexion , établir un budget, je me suis dit finalement du fait que j'ai vu plusieurs article sur la machine à coudre de chez lidl et la surjeuteuse de chez lidl pourquoi pas essayer celle ci au vu de son prix. Je sais que mon investissement profitera à ma fille lorsque mon budget m'aura permis de m'offrir une machine à un tarifs supérieur. 

Qui peut me diire que ce sont des machines qui sont bien?  la vente de la surjeteuse a lieux jeudi 9 octobre, donc cette semaine et j ai vu que la machine a coudre est en vente mais sur reservation par facebook, délai de livraison estimé 8 semaines.

J'aimerais avoir vos avis positif ou negatif. Svp Merci

surjeteuse pfaff 1230ol
machine a coudre sylvercrest design edition bleue
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 16:06    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

la machine est très bien et rapport qualité prix imbattable, pour la surjeteuse, il y a une page sur Facebook je ne la connais pas
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 16:51    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

OK merci,  je vais aller voir sur Facebook.  Merci  Very Happy
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 20:58    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

La surjeteuse du 9 octobre est une pfaff, il semble que ce soit bien, mais je n'y connais rien...

Pour la mac de lidl, elle sera en magasin en décembre, sans être passé par la réservation de facebook (il y a un message sur leur page fb, justement...)
nenette1 (15/10/14)
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 18:08    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Euh...je vais poser ma petite graine, mais... entre une Brother une janome...et une MAC de chez Lidl, y a un gouuuuffre!

Les MAC Lidl sont soit peu chères, mais ce sont des bas de gamme qui arrivent vite a saturation quand on leur fait avaler trop de tissus! Les materiaux utilisés sont de moins bonne qualité, les pièces s'usent vite, et elles e dérèglent facilement!
Pour veste et manteaux, honnêtement, faut oublier!
Seul vrai avantage: on a une Mac sans se ruiner...

Brother et Janome sont des marques japonaises, et une référence au niveau MAC!

Pfaff était allemand, c'est devenu américain et la qualité a remarquablement baissé! C'étaient de bonnes MAC, solides...

Nenette1, je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu souhaites coudre régulièrement, essaie de voir avec cette janome double entrainement. 
nenette1 (15/10/14)
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:21    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

bonjour,
je met mon grain de sel désolé,
Brother ne fabriquent pas de machines, juste de imprimantes, pour les machines ce sont juste des revendeurs..
Pour les surjeteuse de chez lidl, a 135 euros vous vous mouillez pas trop par contre la durée de vie est limitée, et surtout pas d'epaisseur ni de tissus trop extensible sinon poubelle...
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:22    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine Répondre en citant

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses. 
Effectivement il y a une grosse différence entre une mac lidl et une janome. 

J'ai dû revoir mon budget à la baisse   Crying or Very sad  gros imprevu, vu certain avis sur la mac lidl, je m interroge.
Peu être que sa pourrait allé pour revenir sur mes création, Lirix oui je compte coudre régulièrement.
EN ce moment, c est vrai aussi que lidl sont a fond niveau couture, semaine prochaine il y une mac alors qu ils ont prevu d en avoir a noel. Est ce le même ??? Je ne sais...

je n ai toujours pas de mac ce jour mais reste patiente, parcontre j ai prit la surjeuse pfaff...

bonne soirée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird